Le Lézard

CABINET DU CHEF DE L'ADQ - Prolongement de l'autoroute 30 - Dumont dénonce le tracé libéral



ST-RÉMI, le 21 juin /CNW/ -- ST-RÉMI, le 21 juin /CNW Telbec/ - Le chef de l'ADQ, monsieur Mario Dumont, était de passage à St-Rémi dans les bureaux de l'UPA St-Jean-Valleyfield, pour appuyer les agriculteurs dans leur lutte contre le gouvernement Charest qui veut utiliser les terres agricoles pour prolonger l'autoroute 30. "Alors que tout est en place pour terminer le dernier tronçon sur la route 132, le Parti libéral a abandonné le bon sens pour faire de la petite politique sur le dos du milieu agricole" a dénoncé le chef adéquiste.

Pour Mario Dumont, "il est inconcevable qu'on veuille enclaver et exproprier près de 600 hectares des meilleures terres agricoles du Québec, pour faire passer une autoroute alors qu'il existe une alternative viable, qui coûte plusieurs centaines de millions de dollars en moins et qui est planifiée dans les cartons du ministère des Transports depuis fort longtemps". Le chef de l'ADQ a d'ailleurs rappelé que plusieurs commerces qui longent la 132 sont expropriés depuis plus de 30 ans en vue de cette autoroute qui se fait attendre.

Monsieur Dumont se questionne également sur les dessous du tracé libéral et sur les coûts supplémentaires qu'il engendrera au Trésor québécois. "Comment les libéraux peuvent-ils prétendre avoir choisi un tracé qui respecte les objectifs gouvernementaux de contrôle des coûts et d'aménagement du territoire alors que plusieurs données qui touchent directement les nouvelles expropriations à faire ne sont pas disponibles actuellement".

Le chef adéquiste a profité de son passage à Saint-Rémi pour prendre un engagement clair devant les membres de l'UPA. "Je m'engage auprès de vous, qu'un gouvernement de l'ADQ terminera le prolongement de l'autoroute 30 par la route 132. Ainsi, nous préserverons des centaines d'hectares des meilleures terres agricoles du Québec et ferons aussi économiser, des centaines de millions de dollars aux Québécois" a conclu Mario Dumont.

-%SU: TRN

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 15:30 et diffusé par :