Le Lézard

Beringer lance sur le marché canadien ses premières bouteilles incassables de 187 ml de vins de première qualité



TORONTO, le 21 juin /CNW/ -- TORONTO, le 21 juin /CNW/ - Aujourd'hui, Beringer Vineyards lance sur le marché canadien ses premiers vins de qualité offerts dans des bouteilles incassables de petit format (187 ml) dotées d'une capsule à vis. La nouvelle gamme est composée de trois vins de cépage : le White Zinfandel de Beringer, ainsi que le Pinot Grigio et le Cabernet Sauvignon de Stone Cellars. Les vins seront dans les magasins de la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) dès le 26 juin 2006, juste à temps pour la saison des réceptions autour de la piscine, des pique-niques et du camping. Les bouteilles incassables de 187ml sont idéales pour les endroits où l'on ne peut emporter de bouteilles de verre; cet été, pour de nombreux consommateurs, le vin sera donc un choix nouveau et pratique.

Equivalant au quart de la bouteille de vin traditionnelle de 750 ml, les bouteilles de 187 ml de Beringer sont vendues en emballages de quatre au même prix que la bouteille de verre de 750 ml; les consommateurs pourront ainsi choisir le format et l'emballage qui leur convient. "Jusqu'à maintenant, les emballages de vins n'avaient pas vraiment évolué en fonction du mode de vie actif des gens d'aujourd'hui", a déclaré Tom Slone, chef de la marque Stone Cellars de Beringer. "Nos groupes de discussion ont confirmé que les consommateurs sont attirés à la fois par le côté novateur d'une bouteille incassable et par le côté pratique d'un petit format que l'on peut emporter partout. Beringer répond à ce besoin; de plus, fait important à noter, le nouvel emballage n'altère aucunement le goût de nos vins primés."

Le nouvel emballage est lancé au moment où, au Canada, la croissance des ventes de vins importés, à 8 %, continue de surpasser celle des vins canadiens, qui se situe à 6,5 %*. Le lancement de nouveaux produits destinés à un vaste public a contribué à l'essor de popularité du vin auprès des consommateurs; en créant ce nouvel emballage, Beringer reconnaît l'importance d'offrir à ces derniers des produits novateurs et pratiques.

Les vins Stone Cellars et White Zinfandel de Beringer sont faits de raisins de Californie de première qualité. Les bouteilles incassables sont offertes à prix abordables :

           -  Le White Zinfandel de Beringer : 10,95 $ l'emballage de
              4x187 ml (no 614354)
           -  Le Pinot Grigio de Stone Cellars : 13,95 $ l'emballage de
              4x187 ml (no 614305)
           -  Le Cabernet Sauvignon de Stone Cellars : 13,95 $
              l'emballage de 4x187ml (no 614404)


Remarque du rédacteur : Productrice d'une vaste gamme de vins de cépage primés offerts dans un large éventail de prix, Beringer est la seule vinerie à avoir reçu le prix "vin de l'année" du Wine Spectator à la fois pour un vin rouge et un vin blanc. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.beringer.com.

    *SOURCE : Canadian Vintners Association, mars 2006.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/



Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 14:54 et diffusé par :