Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Newport poursuit son programme d'investissement avec un engagement de 71,5 millions $ pour Peerless Garments et Titan Supply



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 juin 2006) -

NE PAS DIFFUSER AUX SERVICES DE PRESSES AMERICAINS OU AUX ETATS-UNIS

Newport Partners Income Fund (TSX:NPF.UN) annonçait aujourd'hui qu'il vient d'investir 36 millions $ pour une participation à 90% dans les affaires de Peerless Garments Ltée, ("Peerless"), une compagnie canadienne établie à Winnipeg premier fabricant de vêtements d'extérieur à usage spécial de protection pour le personnel militaire. Newport a également annoncé qu'il vient de signer une lettre d'intention quant à l'investissement de 35,5 millions $ pour une participation de 88% dans les affaires de Titan Supply Inc., ("Titan") une compagnie basée à Edmonton, premier grossiste-distributeur de métaux et de produits métalliques dans le secteur industriel de la région ouest du Canada.

Peerless a démontré 60,4 millions $ de revenus dans l'exercice de fin d'année de 2005 tandis que Titan a généré des ventes de l'ordre de 52,8 millions $. Il est prévu que les investissements soient immédiatement bénéfiques aux porteurs de parts de Newport et génèrent un flux de trésorerie pour distribution estimé à 15 millions $ sur les douze prochains mois. Newport utilisera les fonds de ses facilités de crédit pour financer les investissements.

Fondée en 1940, la compagnie Peerless détient une part dominante de marché et représente le premier fournisseur de vêtements contre les intempéries sévères aux Forces canadiennes. La compagnie bénéficie d'une solide expertise en conception et mise au point de produit et minimise les frais généraux fixes en sous-traitant la plupart de sa production avec des plus petits fabricants. Durant les trois dernières années, Peerless a constamment prospéré avec des dettes minimales et des dépenses en capitales modestes.

Avec des racines d'entreprises datant de 1968, Titan a progressé constamment pour devenir le plus important distributeur indépendant de métaux et de produits métalliques en Alberta et le fournisseur numéro un de produits de câbles métalliques et câblages/tractions et de chaînes à pneus. Durant les trois dernières années, Titan a augmenté ses revenus de 70% tout en maintenant sa marge bénéficiaire brute ainsi que sa marge d'exploitation. L'investissement de Newport dans les affaires de Titan doit être finalisé en juillet.

"Ces compagnies que nous ajoutons dans notre portefeuille représentent des compagnies de qualité primordiale dans le monde des affaires, " a déclaré M. Peter Wallace, président et PDG de Newport. "Ces deux compagnies possèdent des parts dominantes de marché dans des industries fragmentées. Elles ont des expertises hautement spécialisées dans leurs produits; elles détiennent une longue histoire de profitabilité et elles ont toutes les deux démontré une grande capacité à croître de manière significative et organique tout en maintenant une marge des profits élevés."

"De façon plus spécifique, Peerless représente une excellente compagnie dotée d'un créneau de marché. Dans les trois ou quatre prochaines années, elle devrait bénéficier d'augmentations de budgets relatifs à la défense nationale. Titan détient une présentation de produits attractifs et consommables, une base de clients stable et diversifiée et une équipe de direction solide que nous connaissons bien. Nous pensons que Titan continuera de bénéficier d'activités économiques à hauts niveaux et d'investissements d'infrastructure en Alberta sur les prochaines cinq années."

"Nous avons également réalisé d'énormes progrès relatifs à notre objectif 2006 de faire des investissements de 100 à 150 millions de dollars à des prix qui sont bénéfiques à nos porteurs de parts," a ajouté M. Wallace. "Avec l'achèvement de ces investissements, nous aurons développé environ 130 millions de dollars en nouveaux capitaux, qui nous le croyons, ajouterons environ 27 millions de dollars en flux de trésorerie pour distribution sur les douze prochains mois. Nous avons des opportunités supplémentaires dans nos investissements sous dossier actif qui représentent un chiffre allant de 400 à 600 millions de dollars."

AU SUJET DE NEWPORT

Newport est une fiducie à capital variable, à fins limitées, non dotée d'une personnalité morale, créée pour détenir une participation indirecte dans NPY, une société en commandite constituée pour investir dans les titres d'entreprises et pour distribuer les flux de trésorerie disponibles aux associés commanditaires. Newport négocie ses titres sur TSX sous le symbole NPF.UN.

Newport est un gestionnaire d'actif qui s'associe uniquement à des entrepreneurs chevronnés d'entreprises privées bien établies générant des flux de trésorerie représentant un profil diversifié de l'économie canadienne. Les porteurs de parts de Newport participent aux flux de trésorerie, à l'expansion et à la diversification des entreprises sous-jacentes grâce à des distributions mensuelles. Newport fournit l'accès à un capital de croissance et à des conseils d'ordre stratégique et financier pour ses partenariats d'exploitation ainsi qu'une supervision des investissements et des services de gestion pour les détenteurs de parts. Newport a une participation indirecte dans quatorze partenariats d'exploitation ayant des activités d'exploitation dans quatre secteurs d'entreprise. La direction de Newport et les partenariats d'exploitation ont un dossier confirmé dans le marché de l'entreprenariat au Canada et détiennent environ quarante pour cent de toutes les parts en circulation.

Les termes " BAIIDA ", " flux de trésorerie distribuable " et " flux de trésorerie distribuable par part " sont des mesures financières utilisées dans le présent rapport qui ne sont pas des mesures normalisées en vertu des PCGR canadiens. La méthode utilisée par Newport pour le calcul des mesures non PCGR peut être différente des méthodes utilisées par d'autres émetteurs. Les mesures non PCGR présentées par Newport dans son EAD peuvent donc ne pas être comparables à d'autres mesures semblables présentées par d'autres émetteurs.

Le BAIIDA désigne le bénéfice net de Newport et de NPY calculé conformément aux principes comptables généralement reconnus avant l'amortissement et la dépréciation, après les gains ou les pertes liés à la cession d'immobilisations, les frais d'intérêt et l'impôt sur le bénéfice.

La méthode de calcul du flux de trésorerie distribuable de Newport est divulguée dans le tableau des états financiers de son rapport annuel de 2005. L'investisseur doit retenir que les mesures non PCGR ne remplacent pas les mesures PCGR et qu'elles ne doivent donc pas, comme telles, être interprétées comme un indice du rendement de Newport ou de NPY ou de leurs flux de trésorerie, comme mesure des liquidités ou comme mesure du rendement réel des parts. Les rendements dans le passé ne démontrent pas nécessairement les bénéfices futurs.

Certains énoncés du présent communiqué de presse peuvent comprendre des " énoncés prospectifs " portant sur des événements futurs ou des rendements futurs et ils reflètent les attentes et les hypothèses de la direction concernant l'expansion de l'entreprise, les résultats de l'exploitation, les perspectives de rendement et les occasions d'affaires de Newport et les partenariats d'exploitation auxquels elle participe (les " partenariats d'exploitation "). Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la direction et ils sont fondés sur les renseignements actuellement accessibles à la direction de Newport et de ses partenariats d'exploitation. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par certains termes, notamment par les mots " peuvent ", " feront ", " devraient ", " s'attend à ce que ", " prévoit ", " prévoit que ", " croit que ", " estime que ", " prédit que ", " potentiel ", " continue de " ou encore par des expressions négatives liées à ces termes ou par d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits ou des données. Notamment, les énoncés concernant les résultats d'exploitation éventuels et le rendement économique éventuel de Newport et des partenariats d'exploitation sont des énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements réels, le rendement ou les résultats réels diffèrent sensiblement des événements, du rendement et des résultats énoncés dans ces énoncés prospectifs. Lors de l'évaluation de ces énoncés, les acheteurs prospectifs devraient notamment tenir compte de divers facteurs, notamment des risques précisés sous " Facteurs de risque ", sous Examen et analyse par la direction, qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de tout énoncé prospectif. Même si les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction de Newport et des partenariats d'exploitation, à partir de l'information actuellement accessible, aucune assurance ne peut être donnée à l'effet que les événements ou les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs, et les hypothèses de la direction pourraient bien ne pas s'avérer correctes. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué de presse, et Newport n'a pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information présentée, à la lumière d'événements nouveaux ou d'une conjoncture nouvelle.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:29
LONGUEUIL, QC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La députée à l'Assemblée nationale du Québec et chef du Bloc Québécois est au Lac-Saint-Jean, lundi 23 octobre 2017, pour accompagner Marc Maltais, le candidat du Bloc Québécois, pour la partielle....

à 07:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Presque dix ans après l'arrivé des premiers condos, les groupes communautaires présentent leur analyse dévastatrice du développement du site « le Triangle » à Côte-des-Neiges. Force est de constater que la...

à 07:00
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion et député de Viau, M. David Heurtel, invite les représentantes et les représentants des médias à un événement spécial pour le lancement de la 15e...

à 07:00
MONTRÉAL, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le Groupe de sociétés Westcliff convie les médias au lancement d'un projet immobilier de plus de 100 M$, le 24 octobre à 10 h 30, à l'Île-des-Soeurs. Pour l'occasion, le maire de l'arrondissement de Verdun,...

à 06:59
CANBERRA, Australie, 23 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Seeing Machines (AIM : SEE), leader industriel des technologies de la vision par ordinateur permettant aux machines de voir, comprendre et aider les personnes, annonce le début en production...

à 06:00
MONTRÉAL, le 23 oct 2017 /CNW Telbec/ - On n'a jamais vu la couleur des 200 bibliothécaires scolaires promis par le gouvernement libéral. C'est le constat que fait la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du...




Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 14:45 et diffusé par :