Le Lézard

Journée nationale des Autochtones



QUEEN'S PARK', le 21 juin /CNW/ -- Le Gouvernement McGuinty envoie ses souhaits aux peuples autochtones de

l'Ontario

QUEEN'S PARK, le 21 juin /CNW/ - Le gouvernement McGuinty présente ses v?ux les plus chaleureux à tous les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuits habitant en Ontario, à l'occasion de la journée nationale des Autochtones.

"Cette importante journée nous donne l'occasion de reconnaître la contribution unique des peuples autochtones à notre société", a déclaré David Ramsay, ministre responsable des Affaires autochtones. "Notre gouvernement a le plaisir de présenter ses v?ux les plus chaleureux à tous les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuits qui habitent en Ontario, à l'occasion de la journée nationale des Autochtones."

Les Ontariens sont invités à prendre part aux nombreux événements culturels présentés par les Premières nations, les Métis et les autres organisations autochtones à travers l'Ontario afin de célébrer cette journée. La participation aux pow-wow, aux danses et aux tambours traditionnels, aux prestations musicales et théâtrales, aux ateliers culturels et à plusieurs autres activités tenues dans les communautés autochtones permettra aux Ontariens une meilleure compréhension des cultures autochtones uniques qui composent leur province. L'Ontario possède la population autochtone la plus importante de toutes les provinces du Canada.

"Les peuples autochtones ont toujours été un élément vital et original de la culture et du tissu social de notre province", a ajouté M. Ramsay. "Joignez-vous à moi afin que nous puissions démontrer notre reconnaissance aux peuples des Premières nations, aux Métis et aux Inuits en cette journée nationale des Autochtones."

L'année dernière, le gouvernement ontarien a mis de l'avant une toute nouvelle approche afin d'établir un partenariat avec les peuples autochtones vivant en Ontario. Ce nouveau partenariat est fondé sur la coopération et le respect mutuel.

    <<
    Available in English

                     www.aboriginalaffairs.osaa.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 14:00 et diffusé par :