Le Lézard

9es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique



QUEBEC, le 13 mai /CNW/ -- QUEBEC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Les 9es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique ont connu leur dénouement lors de la traditionnelle cérémonie de remise des médailles au Centre de foires de Québec. Des médailles d'or, d'argent et de bronze ont été décernées à 105 des 295 finalistes qui ont pris part aux compétitions dans 35 disciplines professionnelles.

Cette année, Desjardins s'est associé à Compétences Québec afin de décerner un nouveau prix remis à la personne ayant obtenu le meilleur résultat, toutes disciplines confondues.

Le lauréat du prix "Meilleur du Québec" est Grzegorz Swiatek, médaillé d'or en Conception et dessin assistés par ordinateur, du Cégep Saint-Laurent à Montréal. Monsieur Grzegorz Swiatek est âgé de 20 ans.

Le prix "Meilleur du Québec" est accompagné d'une bourse d'excellence de 2 000 $ offerte par la Fondation Desjardins.

Véritable fête célébrant la compétence de nos jeunes, les 9es Olympiades québécoises ont attiré près de 12 000 visiteurs au Centre de foires de Québec.

Plus de 125 organismes ont contribué au succès de l'événement organisé par Compétences Québec. Parmi les plus importants, mentionnons le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, Hydro Québec et la Commission de la construction qui, comme Desjardins, ont rendu possible la tenue de cette 9e édition des Olympiades.

La liste détaillée des lauréates et des lauréats est disponible sur le site Internet de Compétences Québec au www.competencesquebec.com.

Photos disponibles sur demande.


Communiqué envoyé le 13 mai 2006 à 13:00 et diffusé par :