Le Lézard

LE VILLAGE DES DÉFRICHEURS REÇOIT UNE AIDE GOUVERNEMENTALE DE 100 000 $



SAINT-PROSPER, QC, le 21 juin /CNW/ -- SAINT-PROSPER, QC, le 21 juin /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, et la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l'Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, ont annoncé aujourd'hui une aide gouvernementale de 100 000 $ au Village des Défricheurs pour le projet de la Forêt légendaire. L'aide se répartit ainsi : 50 000 $ du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales et des Régions et 50 000 $ du ministère du Tourisme dont la majorité de la somme provient du nouveau volet d'aide financière dédié aux activités touristiques structurantes en région, lancé le 20 mars dernier par la ministre du Tourisme.

Le projet de la Forêt légendaire, soit l'aménagement de jeux et de sentiers en forêt, est tout à fait novateur. Il rejoint bien l'expérience du Québec de villégiature et permettra notamment aux touristes de découvrir des contes et des légendes de la région.

"En s'ajoutant au centre d'interprétation, la Forêt légendaire viendra bonifier l'expérience des visiteurs et enrichir l'offre touristique culturelle régionale, favorisant de ce fait la valorisation du Québec sur l'ensemble des marchés comme une destination riche et de qualité", a déclaré la ministre Françoise Gauthier.

Présente aux côtés de la ministre du Tourisme pour cette annonce d'importance, la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l'Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, a souligné que "Depuis plus de 15 ans, le Village des Défricheurs ?uvre à préserver la mémoire collective des Beaucerons. Aujourd'hui, avec l'addition de la Forêt légendaire, le Village vient bonifier son offre de services et développer une nouvelle manière de découvrir notre belle région. Je souhaite que non seulement les résidents de la Beauce, mais aussi des gens de partout puissent découvrir ou redécouvrir cette entreprise dynamique et l'héritage qu'elle conserve si précieusement pour les générations futures."

"La réalisation du projet permettra de mieux positionner la municipalité de Saint-Prosper et la MRC Les Etchemins dans le circuit touristique de la région Chaudière-Appalaches, en plus de contribuer à développer et à consolider une offre touristique quatre saisons", a conclu la ministre Nathalie Normandeau.

Rappelons que l'objectif du programme d'aide aux activités touristiques structurantes, qui bénéficie d'une enveloppe budgétaire de cinq millions de dollars, est d'augmenter le nombre, la qualité et la notoriété des produits, des services et des attraits touristiques en région.

    <<
    Sources :

    Jack Roy                    Jonathan Trudeau
    Attaché de presse           Attaché de presse
    Cabinet de la ministre      Cabinet de la ministre des Affaires
    du Tourisme                 municipales et des Régions
    (418) 528-8063              (418) 691-2050
                                (514) 873-2622

    Marie-Eve Doyon
    Attachée de presse
    Cabinet de la vice-présidente
    de l'Assemblée nationale et
    députée de Beauce-Sud
    (418) 643-2810
    >>


-%SU: SPT

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 12:15 et diffusé par :