Le Lézard

Formation professionnelle - LA COMMISSION SCOLAIRE DE LA BAIE-JAMES AUTORISÉE À OFFRIR QUATRE PROGRAMMES DE FORMATION



QUÉBEC, le 21 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 21 juin /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, a autorisé provisoirement la Commission scolaire de la Baie-James à offrir quatre programmes de formation professionnelle. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Pierre Corbeil.

Cette autorisation touche les programmes d'études Mécanique de véhicules lourds routiers, Mécanique d'engins de chantier, Abattage et façonnage des bois et Mécanique industrielle de construction et d'entretien.

Depuis plusieurs années, le ministère de l'Éducation du Loisir et du Sport, les partenaires régionaux et la Commission scolaire de la Baie-James se sont entendus pour répondre aux besoins ponctuels de formation par le recours aux autorisations provisoires lorsque les besoins de main-d'?uvre le justifient, comme c'est le cas pour les quatre programmes annoncés aujourd'hui. Ceux-ci seront d'ailleurs offerts en collaboration avec plusieurs partenaires locaux qui donneront accès à des personnes-ressources et à certains dispositifs de formation.

"L'éducation est un excellent levier de développement, tant pour les individus que pour les régions. Nous en avons une autre preuve aujourd'hui avec ces quatre programmes de formation : ils ouvrent la voie à des emplois intéressants et contribuent à doter la région d'une main-d'?uvre qualifiée", a souligné le ministre Corbeil.

-%SU: EDU

-%RE: 42,44


Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 12:03 et diffusé par :