Le Lézard

La ministre Line Beauchamp accorde 35 000 $ au Musée amérindien de Mashteuiatsh



MASHTEUIATSH, le 21 juin /CNW/ -- MASHTEUIATSH, le 21 juin /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, le député de Roberval et adjoint parlementaire au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique, M. Karl Blackburn, accorde une aide financière supplémentaire non récurrente de 35 000 $ au Musée amérindien de Mashteuiatsh afin de consolider ses activités. Celle-ci est versée en vertu du programme Soutien aux institutions muséales.

"L'aide financière annoncée aujourd'hui fournira à ce musée les ressources nécessaires pour l'aider à trouver des solutions à long terme à ses problèmes de financement", a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Inauguré en 1977, le Musée amérindien de Mashteuiatsh a pour mission de sauvegarder et de valoriser le patrimoine innu, en plus de favoriser le développement, la promotion et la transmission de celui-ci auprès des générations actuelles et futures.

"Je profite de la fête nationale des autochtones pour réitérer mon soutien inconditionnel à toute la population de Mashteuiatsh ainsi qu'au Musée amérindien si riche de culture et d'histoire. Celui-ci peut compter sur mon appui; l'aide financière annoncée aujourd'hui permet de combler des besoins ponctuels tout en contribuant à la continuité des activités muséales", a déclaré M. Karl Blackburn.

En plus de l'aide financière annoncée aujourd'hui, la ministre Beauchamp a tenu à rappeler l'injection de 1,3 M$ en 2005-2006 pour soutenir les musées en difficulté ainsi que la bonification de la mesure fiscale permettant aux sociétés de déduire de leurs revenus d'entreprise les abonnements aux événements culturels, notamment aux activités muséales. Ces sommes s'ajoutent aux crédits réguliers de 13,2 M$ attribués aux institutions muséales reconnues et soutenues par le Ministère. Rappelons que le dernier Discours sur le budget réservait au réseau muséal une aide exceptionnelle de 5 M$ non récurrente afin de soutenir son fonctionnement.

-%SU: CLT

-%RE: 36


Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 11:38 et diffusé par :