Oricom annonce le lancement de son nouveau service internet par câble

QUÉBEC, le 21 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 21 juin /CNW Telbec/ - Oricom Internet annonce le lancement de son nouveau service Internet haute vitesse par câble, dont la vitesse de téléchargement atteindra 5,1 mégabits.

Le nouveau service Internet haute vitesse à 5,1 Mb/s d'Oricom est offert au tarif mensuel de 34,95 $ pour les clients résidentiels et de 59,95 $ pour la clientèle affaires. Les clients devront faire l'acquisition d'un modem au coût de 99,95 $ ou choisir une location à 5 $/mois.

Pendant que les grands tentent de démontrer qu'ils possèdent LA meilleure technologie d'accès Internet haute vitesse, Oricom est fière pour sa part d'offrir à sa clientèle le choix des 2 technologies DSL et câble, et ce, à meilleur prix.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)a établi dernièrement qu'il était dans l'intérêt du public de maintenir la concurrence dans la prestation des services d'accès à Internet et de transmission de données au moyen des infrastructures actuelles du réseau de câblodistribution. Afin de favoriser la concurrence, le CRTC a ordonné aux grandes entreprises de câblodistribution de donner aux fournisseurs indépendants de services Internet l'accès à leurs abonnés pour leur offrir des services concurrentiels de transmission de données par Internet au moyen des réseaux de câblodistribution déjà en place.

Oricom profite donc de l'implantation de l'accès à Internet par un tiers(AIPT) sur câble de Vidéotron pour offrir son service câble. Oricom Internet est le premier fournisseur Internet indépendant québécois à utiliser le réseau câble de Vidéotron pour transporter ses données et rejoindre sa clientèle.

Par le lancement de son nouveau service câble, ORICOM fait figure de référence en matière de services Internet haute vitesse.

ORICOM offre maintenant les services suivants :

1. Internet haute vitesse DSL de 256 Kbps, 3, 5 et 6 Mbps

2. Internet haute vitesse par câble de 300 Kbps et 5,1 Mbps

3. Les clients d'affaires peuvent faire leur choix parmi quatre services

Internet haute vitesse : l'accès DSL, par câble, sur fibres et micro-

ondes sans fil.

Pour plus de détails sur la société ORICOM INTERNET, consultez le site www.oricom.ca

Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 10:59 et diffusé par :