Québec accorde près de 1,5 million de dollars au Groupe RCM pour le développement de l'employabilité des personnes handicapées

YAMACHICHE, le 21 juin /CNW/ -- YAMACHICHE, le 21 juin /CNW Telbec/ - Mme Francine Gaudet, députée de Maskinongé et adjointe parlementaire de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, annonce une aide de près de 1,5 million de dollars au Groupe RCM, qui pourra ainsi offrir à des personnes handicapées des emplois stables et adaptés à leurs capacités.

Le Groupe RCM, actif dans le secteur de la récupération, bénéficie du Programme de subventions aux entreprises adaptées qui permettra, en 2006-2007, le financement de 92 postes de qualité répondant aux besoins des personnes handicapées de la Mauricie. "Par ce programme, le gouvernement favorise le développement de l'employabilité des personnes handicapées en vue d'amener celles qui le peuvent à occuper un emploi stable dans une entreprise adaptée, ou même encore, dans une entreprise ordinaire", a précisé Mme Gaudet.

À l'instar des 43 autres entreprises adaptées présentes dans toutes les régions du Québec, le Groupe RCM vise principalement à développer l'employabilité des personnes handicapées. Pour l'année 2006-2007, l'aide financière du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale à l'ensemble des entreprises adaptées du Québec s'élève à près de 49 millions de dollars. Cet investissement confirme une fois de plus la volonté gouvernementale de favoriser la participation de toutes et de tous au développement économique et social du Québec.

-%SU: LBR

-%RE: 38

Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 10:30 et diffusé par :