Le Lézard

M. PIERRE PARADIS ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 4,8 MILLIONS DE DOLLARS AU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE CAMPUS DE COWANSVILLE



QUÉBEC, le 21 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 21 juin /CNW Telbec/ - Le député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis, a annoncé aujourd'hui qu'un montant de près de 4,8 M$ a été réservé pour permettre aux commissions scolaires Eastern Townships et du Val-des-Cerfs de réaliser leur projet d'agrandissement du Centre de formation professionnelle (CFP) Campus de Cowansville. Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport investira donc un montant de 2 287 225 $ pour la concrétisation de ce projet, dans le cadre du Plan triennal des immobilisations 2005-2008. Le ministère du Patrimoine canadien y consacrera le même montant. Le solde de 215 550 $ sera financé par le remboursement partiel de la taxe sur les produits et services auquel les commissions scolaires ont droit. M. Paradis faisait cette annonce en compagnie du député de la circonscription de Mégantic-L'Érable, M. Christian Paradis.

Cette aide permettra d'agrandir le Centre de 2 200 mètres carrés. On construira de nouveaux ateliers pour les secteurs Alimentation et tourisme et Administration, commerce et informatique, afin de rendre les espaces requis pour la formation conformes aux normes et aux besoins. De plus, les locaux servant au programme d'études Mécanique industrielle de construction et d'entretien seront également agrandis de manière à répondre adéquatement aux exigences. Le projet prévoit également la construction de locaux de service et de locaux techniques. Ce projet conjoint des commissions scolaires Eastern Townships et du Val-des-Cerfs permettra, en outre, de consolider la formation professionnelle en langue anglaise dans la région.

"Grâce à ce projet, le CFP Campus de Cowansville pourra accueillir 60 élèves débutants de plus chaque année, portant ainsi leur nombre à 400. Ce sont autant de personnes qui pourront poursuivre par la suite des carrières stimulantes et qui contribueront ainsi à l'essor de la région. Je suis heureux d'être associé à un projet aussi structurant", a déclaré M. Paradis.

-%SU: EDU

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 10:10 et diffusé par :