Le Lézard

Développement économique Canada annonce une aide de 137 700 $ au Village des défricheurs pour son projet de Forêt légendaire



SAINT-PROSPER, QC, le 21 juin /CNW/ -- SAINT-PROSPER, QC, le 21 juin /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, est heureux d'annoncer l'attribution d'une contribution non remboursable de 137 700 $ au Village des défricheurs de Saint-Prosper pour son projet de Forêt légendaire.

Aménagée dans un sentier sinueux et énigmatique, la Forêt légendaire permettra aux jeunes - principale clientèle visée - de vivre un parcours plein de mystères. De récits fabuleux en histoires fantastiques, d'effets sonores et visuels en expérience olfactive, les visiteurs se familiariseront avec un pan de l'histoire de la Beauce et des Etchemins.

"Provenant du programme Initiatives régionales stratégiques de l'Agence, l'aide financière permettra au Village des défricheurs d'améliorer son offre de produits et d'augmenter l'achalandage sur le site contribuant ainsi au développement touristique de Chaudière-Appalaches", a déclaré le ministre Blackburn. "Bien que de facture moderne, le projet s'inscrit dans la thématique centrale du Village des défricheurs, soit la mise en valeur du mode de vie de bâtisseurs de la région. Ces défricheurs ont, par leur contribution au développement économique régional à la fin du 19e et au début du 20e siècle, façonné la Beauce et les Etchemins d'aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Rappelons que Développement économique Canada a pour mandat de promouvoir le développement économique des régions du Québec. L'Agence suscite et appuie la réalisation de projets de développement économique principalement au moyen de programmes d'aide financière.


Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 10:00 et diffusé par :