Proposition de hausse des contributions d'assurance automobile - LA SAAQ PREND CONNAISSANCE DU RAPPORT DU CONSEIL D'EXPERTS

QUÉBEC, le 21 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 21 juin /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) examinera les recommandations du Conseil d'experts sur les contributions d'assurance automobile.

Comme prévu, le rapport du Conseil d'experts, intitulé Protéger l'avenir, a été présenté le 19 juin dernier au conseil d'administration de la SAAQ. Rappelons que le Conseil d'experts sur les contributions d'assurance automobile a été nommé par le gouvernement du Québec pour tenir une consultation publique avec le mandat de revoir la démarche et de vérifier les données utilisées par la Société pour proposer une hausse des contributions d'assurance.

La SAAQ indique qu'elle ne fera aucun commentaire sur les recommandations contenues dans le rapport du Conseil d'experts rendu public aujourd'hui. Elle doit d'abord étudier attentivement les recommandations du Conseil d'experts avant de rendre une décision sur d'éventuelles hausses des contributions d'assurance, ce qui devrait être fait d'ici l'automne 2006.

La SAAQ tient à rappeler à sa clientèle qu'aucun changement à la tarification des permis de conduire et de l'immatriculation des véhicules n'est actuellement en vigueur.

Disponibilité du rapport

Le rapport du Conseil d'experts est accessible au public sur le site Web de la Société, au www.saaq.gouv.qc.ca.

-%SU: SOC

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 10:01 et diffusé par :