Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

PowerTech signe une entente de distribution avec Finning (Canada)



TERREBONNE, le 21 juin /CNW/ -- La Société procède également à l'ouverture d'un centre de distribution

et de service à Calgary afin de soutenir son plan d'expansion dans

l'Ouest canadien

TERREBONNE, le 21 juin /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction de la Corporation Power Tech inc. "PowerTech" ou "Société" (TSX-V : PWB), M. Carol Murray, est heureux d'annoncer la conclusion d'une entente de distribution avec la société Finning (Canada). L'entente permettra à PowerTech de commercialiser ses produits dans l'Ouest canadien en s'appuyant sur l'important réseau de succursales que Finning exploite dans cette région du pays. L'entente de distribution a trait à la gamme de produits actuelle de PowerTech, dont le PicBucket de Série 2000, ainsi qu'aux produits que la Société développera et commercialisera dans l'avenir.

"Cette entente pour le territoire de l'Ouest canadien constitue une étape clé de notre plan d'expansion au Canada. Pour PowerTech, cette alliance avec un joueur du calibre de Finning représente aussi un important vote de confiance envers notre technologie et constituera un levier stratégique de premier plan dans la réalisation de nos objectifs d'affaires", a indiqué M. Murray.

"Finning cherche constamment à offrir à ses clients entrepreneurs des produits performants, innovateurs et satisfaisant leurs besoins. Les produits de PowerTech, qui disposent d'une avance technologique indéniable, répondent parfaitement à ces différents critères", a souligné le directeur du marketing industriel à la division Construction chez Finning, M. Lyall Megaw.

Une stratégie marketing complète

L'alliance entre Finning et PowerTech comprend le déploiement d'une stratégie marketing complète, qui se traduira notamment par la mise en place de trois centres majeurs de démonstration du PicBucket dans les principales succursales de Finning, situées à Vancouver, Calgary et Edmonton. Des opérateurs-démonstrateurs de Finning seront sur place afin d'illustrer concrètement les bénéfices offerts par le PicBucket. L'équipe de soutien technique de Finning a déjà reçu un programme de formation complet afin de se familiariser avec la technologie de PowerTech. De plus, Powertech peut aussi compter sur l'expertise de la force de ventes de Finning dans l'Ouest canadien pour l'introduction de sa technologie.

De plus, Finning et PowerTech entreprendront un important programme conjoint de démarchage auprès des entrepreneurs en construction de l'Ouest du pays destinés à leur faire connaître les nombreux avantages du PicBucket. Le nombre d'entrepreneurs spécialisés en travaux d'excavation et de démolition dans l'Ouest canadien, et qui sont ainsi susceptibles d'être fort intéressés par le PicBucket, est très élevé, soit près de 2200.

PowerTech établit sa présence dans l'Ouest du pays

Pour soutenir son niveau d'activités dans l'Ouest du pays et répondre adéquatement à la demande pour ses produits et services, PowerTech a par ailleurs procédé à l'ouverture d'un centre de distribution et de service à Calgary. La Société a aussi fait l'embauche de Bill Cummins, à titre de directeur du territoire. M. Cummins possède près de vingt ans d'expérience dans la vente de véhicules et de machinerie lourde et une solide expertise dans le développement des affaires.

"Cette présence dans l'Ouest canadien assurera un niveau de service inégalé à nos distributeurs et à nos clients utilisateurs. Le niveau d'activités dans le domaine de la construction dans cette région du pays est très élevé, particulièrement en Alberta, province où l'activité économique est fortement stimulée par l'effervescence de l'industrie pétrolière. La Colombie Britannique connaît aussi une activité intense reliée aux grands travaux d'infrastructure des Jeux Olympiques d'hiver de 2010", a précisé le vice-président ventes et marketing de PowerTech, M. Yves Sicotte.

À propos de Finning Canada. (www.finning.ca)

Finning (Canada) est une division de Finning International Inc., le plus important concessionnaire Caterpillar au monde. Finning vend, loue et finance les équipements et moteurs Caterpillar ainsi que des équipements complémentaires. Finning possède 75 succursales et est représenté dans 45 autres communautés en Colombie Britannique, en Alberta, au Yukon et dans les territoires du nord ouest.

À propos de PowerTech (www.powertechci.com)

PowerTech est la seule compagnie au monde qui fabrique et commercialise un godet à percussion pour les industries de la construction, de la démolition, de l'aluminium, des mines, du forage de tunnels, de la foresterie et militaire. Le godet à percussion de PowerTech, commercialisé sous les marques "PicBucket" et du "PicHammer", est une percée technologique qui combine la puissance d'un marteau hydraulique à la force d'arrachement et la maniabilité d'un godet conventionnel.

* La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune

responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information

contenue dans ce communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:53
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - Les porte-parole de l'opposition officielle en matière d'économie, Alain Therrien, ainsi que de finances et de relations Québec-Canada, Nicolas Marceau, constatent que sous le gouvernement Couillard, le...

à 11:30
REGINA, le 18 août 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, ainsi que la Ville de Regina et la Gabriel Housing Corporation (Gabriel), ont procédé à l'inauguration des travaux de construction d'un ensemble de...

à 11:26
VANCOUVER, le 18 août 2017 /CNW/ - Reprise des négociations pour : Société : LSC Lithium Corporation Symbole à la Bourse de croissance TSX : LSC Reprise (HE) : 11 h 45 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement...

à 11:19
VANCOUVER, le 18 août 2017 /CNW/ - L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : LSC Lithium Corporation Symbole à la Bourse de croissance TSX : LSC Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la...

à 11:00
MONTRÉAL, le 18 août 2017 /CNW/ - Les représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle la députée de la circonscription de Saint-Laurent, Emmanuella Lambropoulos, procédera, au nom du ministre de l'Innovation, des...

à 11:00
OTTAWA, le 18 août 2017 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne (la « Monnaie » ou la « Société ») publie aujourd'hui ses résultats financiers pour les périodes de 13  et de 26 semaines closes le 1er juillet 2017. Ce communiqué devrait être lu en...




Communiqué envoyé le 21 juin 2006 à 09:18 et diffusé par :