/R E P R I S E/ - Ordre du mérite de la FCSQ - Les commissions scolaires honorent M. Réjean Morel

QUEBEC, le 12 mai /CNW/ -- QUEBEC, le 12 mai /CNW Telbec/ - A l'occasion de sa 59e assemblée générale annuelle, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a rendu hommage à un homme qui a marqué le monde de l'éducation au Québec durant de nombreuses années, et ce, en décernant la Médaille d'or de l'Ordre du mérite à M. Réjean Morel. M. Morel a occupé le poste de directeur général de la FCSQ au cours des sept dernières années. "M. Morel nous lègue un important héritage, et ce, tant sur le plan des processus de gestion et de l'administration de la FCSQ que sur le plan des dossiers politiques fort crédibles auxquels il a participé", de déclarer le président de la FCSQ, M. André Caron.

Le président de la FCSQ a souligné les qualités de visionnaire, de stratège, de communicateur et de gestionnaire de celui qu'il a qualifié de "travailleur infatigable n'ayant jamais compté ses heures pour les commissions scolaires". Véritable inspiration pour la Fédération, M. Réjean Morel est considéré à juste titre comme un ardent défenseur des commissions scolaires et du système public d'éducation.

Après avoir occupé, pendant 25 ans, divers postes de gestionnaire dans l'appareil gouvernemental et vécu les nombreux chambardements qu'a connus le réseau, notamment la fusion des commissions scolaires, M. Morel a joint les rangs de la FCSQ en 1999. "La Fédération et le réseau scolaire ont grandement tiré profit de la vaste expérience de M. Morel, particulièrement dans le domaine du financement des commissions scolaires", d'ajouter M. André Caron.

L'Ordre du mérite de la FCSQ a été créé en 1959. La médaille d'or de l'Ordre du mérite est décernée à une personne du monde de l'éducation qui a contribué de façon spéciale à l'avancement de l'éducation et particulièrement à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public d'enseignement. Cette médaille reconnaît notamment le leadership de cette personne, son influence, son engagement social et communautaire et le travail qu'elle a effectué pour favoriser un partenariat entre le milieu de l'éducation et le milieu socio-économique.

Communiqué envoyé le 13 mai 2006 à 06:00 et diffusé par :