Nominations au conseil d'administration de la Société du 400e anniversaire de Québec

QUÉBEC, le 20 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 20 juin /CNW Telbec/ - La Société du 400e anniversaire de Québec annonce la nomination de quatre nouveaux membres de son conseil d'administration et l'élection de M. Pierre Boulanger à titre de président du conseil.

M. Boulanger remplace à ce poste Monsieur Raymond Garneau, qui avait indiqué, il y a quelques mois, son intention de se retirer. "J'aimerais saluer le travail exceptionnel de M. Garneau, qui a joué un rôle primordial dans la préparation des fêtes du 400e", a déclaré le président et directeur général de la Société du 400e. "C'est en effet lui qui a permis à la Société d'obtenir la confiance et le financement des trois ordres de gouvernement. C'est grâce à cette contribution, témoignage de son influence et de sa vaste expérience de la chose publique, que nous pouvons procéder selon le calendrier prévu aux préparatifs des célébrations de 2008. Il nous fera grand plaisir de le retrouver en 2008 pour célébrer avec lui l'aboutissement de ce vaste projet."

Le président et directeur général de la Société du 400e anniversaire de Québec, M. Pierre Boulanger, a par ailleurs rappelé que le nombre de membres du conseil passait de 17 à 13 et que les trois ordres de gouvernement, en tant que partenaires principaux des célébrations de 2008, désignent chacun trois membres du conseil, tandis que la Société nomme les quatre autres. "Il est essentiel que les principaux partenaires du 400e et les diverses parties prenantes participent à la composition des compétences du conseil d'administration et que celui-ci devienne ainsi un lieu de consensus où tous les points de vue sont bien pris en compte."

Parmi les quatre nouvelles nominations, trois se sont faites sur recommandation du gouvernement du Canada, soit :

- Mme Anne Demers, directrice générale de l'organisme de développement
      économique Ressources Entreprises ;
    - M. Gilles Fortin, associé de la société de conseil Carey, Moreault et
      associés;
    - M. Denis Ricard, actuaire et vice-président principal d'Industrielle
      Alliance Assurances et services financiers.

La quatrième nomination, sur recommandation de la Ville de Québec,
concerne:

- Me Louis Rochette, Chef de la direction du bureau de Québec de la firme
      d'avocats Lavery, de Billy.
    >>

Les nouveaux membres du conseil se joignent aux deux représentants de la Ville de Québec, MM. Mario Bédard et Serge Allen, également commissaire général au 400e anniversaire de Québec, à MM. David Blair, Michel Crête et Daniel Gauthier, désignés par le gouvernement du Québec, et à MM. Pierre Boulanger, Alain Dubuc, Raymond Picard et Mme Diane Déry, nommés par la Société du 400e anniversaire de Québec.

La Société du 400e anniversaire tient aussi à souligner particulièrement la contribution des membres sortants du conseil d'administration, soit MM. Nabil Antaki, Jean Desautels, Jean-Marc Gagnon et Paul Routhier et Mmes Anne Michaud, Odile Roy et Claire Verreault. "Je remercie sincèrement tous les membres du conseil d'administration qui se sont dévoués à la cause du 400e et je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres qui se joignent à nous aujourd'hui. Je sais que toutes ces personnes sont réunies par un objectif principal, soit d'assurer la tenue à Québec, en 2008, de célébrations dont les gens de Québec et de partout se souviendront longtemps", a conclu M. Boulanger.

La Société du 400e anniversaire de Québec est un organisme autonome, à but non lucratif, financé par le gouvernement du Québec, la Ville de Québec et le gouvernement du Canada.

Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 17:28 et diffusé par :