Le Lézard

Ordre national du Québec - LE DÉPUTÉ MICHEL LÉTOURNEAU REND HOMMAGE À JOHNNY NED ADAMS



QUÉBEC, le 20 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 20 juin /CNW Telbec/ - Le député d'Ungava et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires autochtones, Michel Létourneau, rend hommage à Johnny Ned Adams qui a été décoré aujourd'hui de l'Ordre national du Québec à titre de Chevalier.

Johnny Ned Adams a occupé les fonctions de maire du village de Kuujjuaq, ainsi que de président de l'Administration régionale Kativik et du Conseil de développement régional Kativik. Au cours de sa carrière, il a grandement contribué à resserrer les liens entre le Nunavik et le sud du Québec.

"Je suis très fier que M. Adams soit récipiendaire de l'Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec. Cette nomination apporte une reconnaissance tangible à la contribution de M. Adams à l'amélioration de la qualité de vie des Inuits ainsi qu'au maintien de relations harmonieuses entre la nation inuite et le gouvernement du Québec. Le Nunavik faisant partie de ma circonscription, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de collaborer avec lui, non seulement comme député mais également lorsque j'ai occupé les fonctions de ministre responsable des Affaires autochtones. Il a d'ailleurs été un collaborateur important dans les discussions qui ont mené à l'entente Sanarrutik en 2002", a déclaré Michel Létourneau.

"Je tiens également à saluer le travail d'Édith Cloutier, directrice générale du Centre d'Amitié Autochtone de Val-d'Or, qui a aussi reçu la même distinction aujourd'hui. Je suis convaincu que l'action de ces deux grands citoyens autochtones saura inspirer d'autres Québécoises et Québécois", a conclu le député.

-%SU: CPN,SOC,TER

-%RE: 37,44


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 17:04 et diffusé par :