Le Lézard

Collecte sélective et récupération du verre - La SAQ investit 63 000 $ dans une campagne de sensibilisation



MONTRÉAL, le 20 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 20 juin /CNW Telbec/ - La SAQ maintient son engagement social et sa participation active dans le domaine environnemental en investissant notamment plus de 63 000 $ dans la campagne de sensibilisation et d'information à la collecte sélective menée dans 18 MRC de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

"Il est important que la population de l'Est-du-Québec, à l'instar des autres régions, soit bien informée des enjeux du développement durable, de la collecte sélective et de la récupération du verre, a expliqué Richard Genest, vice-président et chef de la direction financière de la SAQ. C'est pour cela que la SAQ collabore depuis 5 ans à cette vaste opération séduction dans l'Est-du-Québec ."

"Nous sommes donc très favorables à la campagne d'information menée par le groupe Récupération La Récolte et heureux d'y participer financièrement", a ajouté Richard Genest. La SAQ versera donc à chacune des 18 MRC participantes jusqu'à 3 500 $, soit un montant forfaitaire de 2 500 dollars de même que 250 $ par étudiant embauché pour l'été dans le cadre de cette campagne. "Nous faisons d'une pierre deux coups : nous encourageons la participation à la collecte sélective et nous favorisons la création d'emplois d'été pour les étudiants de l'Est-du-Québec."

Les étudiants embauchés feront du porte à porte afin d'intéresser les gens à la collecte sélective et au développement durable. Ils remettront alors un feuillet expliquant l'importance de la récupération du verre et les débouchés pour ce matériau.

Le Fonds environnemental de la SAQ lui a permis d'amasser, depuis 1990, près de 30 millions de dollars qu'elle a investis dans la communauté. Au cours de l'exercice 2004-2005, elle a ainsi mené plusieurs projets dont la création de la Chaire SAQ en valorisation du verre dans les matériaux. Elle a aussi poursuivi son programme d'aide financière aux centres de tri et au transport du verre.

-%SU: AGR,ENV

-%RE: 35,43,63


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 16:53 et diffusé par :