Le Lézard

Règlement sur l'équité salariale dans la fonction publique - Un grand jour pour les femmes du Québec



QUÉBEC, le 20 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 20 juin /CNW Telbec/ - "C'est un grand jour pour les femmes employées de l'État québécois. C'est une victoire dont peuvent se réjouir toutes les femmes du Québec." C'est ce qu'a déclaré la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Mme Carole Théberge, réagissant à la conclusion des travaux du Comité d'équité salariale visant les salariées et salariés des réseaux de l'éducation et de la santé.

"L'entente conclue aujourd'hui permet de corriger des injustices du passé et consacre le principe d'égalité entre les femmes et les hommes pour les travailleuses de la fonction publique québécoise. Désormais, leur travail sera reconnu à sa pleine valeur, à l'égal de celui de leurs collègues masculins", a déclaré Mme Théberge.

La ministre s'est réjouie que les ententes conclues au cours des dernières semaines permettent à 95 % des femmes employées de l'État de bénéficier des correctifs salariaux attendus depuis longtemps.

"Notre gouvernement a fait du règlement de l'équité salariale une priorité. Nous avons déployé tous les efforts nécessaires pour que les femmes puissent profiter des correctifs salariaux auxquels elles ont droit. C'est une victoire pour l'ensemble de la société, une société que nous voulons exemplaire en matière d'égalité entre les femmes et les hommes", a conclu la ministre Théberge.

-%SU: SOC

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 15:51 et diffusé par :