Le Lézard

Une usine de couture de Les Vêtements de Sport Gildan est détruite par un feu au Nicaragua



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 juin 2006) - Les Vêtements de Sport Gildan inc. (TSX:GIL)(NYSE:GIL) a annoncé aujourd'hui que l'une de ses usines de couture située à San Marcos, au Nicaragua, a été détruite ce matin par un feu. Aucun employé de Gildan n'a été blessé et, pour le moment, la Société prévoit que les répercussions économiques devraient être négligeables pour Gildan. La Société met actuellement sur pied des plans de contingence afin de transférer la production de cette usine, qui produit environ 3,5 millions de douzaines annuellement, en augmentant celle des sous-traitants et des autres usines de couture de Gildan, incluant la deuxième usine de couture située à proximité, au Nicaragua. L'objectif de Gildan est de reprendre les activités dans la région de San Marcos et la Société prévoit être en mesure d'opérer à pleine capacité de production et à pleine efficacité à cet endroit au début du premier trimestre de l'exercice 2007. Le remplacement de l'équipement, de l'inventaire et des autres actifs, ainsi que les coûts d'exploitation occasionnés par la transition, sont couverts par les polices d'assurance de Gildan. La Société prend les mesures nécessaires pour atténuer les répercussions sur les employés de San Marcos durant la période de transition.

Profil

Les Vêtements de Sport Gildan inc. est une entreprise à intégration verticale du secteur de la confection et de la commercialisation de vêtements de marque de qualité. La Société confectionne des t-shirts, des chandails de sport et des chandails de coton molletonné de qualité supérieure qu'elle vend sur le marché de la distribution de gros des vêtements de sport imprimés aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et dans d'autres marchés internationaux. Elle vend ses produits non imprimés en grandes quantités a des grossistes qui les ornent ensuite de motifs ou de logos. Les consommateurs achètent nos produits portant l'étiquette Gildan, notamment lors d'événements sportifs, récréatifs et corporatifs, ainsi que dans des destinations touristiques. Nos produits sont également utilisés comme uniformes de travail et pour des applications semblables afin de représenter l'identité d'une personne, d'un groupe ou d'une équipe. Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Gildan a annoncé ses intentions de vendre ses produits sur le marché de détail, en plus du marché des produits imprimés. En conjonction avec cette stratégie, Gildan enrichit sa gamme de produits afin d'y intégrer des sous-vêtements et des chaussettes athlétiques.

Déclarations prospectives

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et des autorités canadiennes en valeurs mobilières. De tels énoncés prospectifs supposent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, ce qui peut faire en sorte que les résultats futurs réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués ou suggérés dans ces énoncés. Vous ne devriez pas placer une confiance excessive en ces énoncés prospectifs qui ont été fait uniquement à la date de ce communiqué de presse. Nous vous invitons à consulter les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis pour connaître les facteurs susceptibles d'influer sur les résultats futurs de la Société.




Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 15:45 et diffusé par :