Le Lézard

L'expédition du NGCC Amundsen en photos - L'Observatoire de la Capitale à l'heure des changements climatiques



QUÉBEC, le 20 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 20 juin /CNW Telbec/ - L'Observatoire de la Capitale est heureux et fier d'accueillir, jusqu'au 8 septembre 2006, l'exposition NGCC Amundsen, témoin des changements climatiques en provenance de la Biosphère d'Environnement Canada à Montréal.

Cette exposition en 30 tableaux remarquables appuyés de textes qui interpellent et d'un vidéo fascinant, raconte l'expédition en Arctique canadien du brise-glace de recherche NGCC Amundsen, un navire de la Garde côtière canadienne. L'impact des changements climatiques est ainsi expliqué en images saisissantes. Un voyage au rythme de l'écologie et de l'environnement, au c?ur des préoccupations actuelles en matière de climatologie, est offert au visiteur.

Le gouvernement canadien, en partenariat avec l'Université Laval, a réaménagé le brise-glace en plate-forme de recherche arctique sur les changements climatiques. Le navire est opéré par du personnel de la Garde côtière canadienne et est utilisé par des scientifiques des milieux universitaire, gouvernemental et international.

L'Observatoire de la Capitale est une tour d'observation unique et un centre d'interprétation de la capitale situé au 31e étage de l'édifice Marie-Guyart. À 221 mètres d'altitude, cet observatoire est le point le plus élevé de la région. S'adressant à toute la famille, l'Observatoire offre une exposition permanente originale qui se renouvelle au gré des saisons et un parcours d'interprétation varié et ludique qui ajoute à la découverte. Des expositions temporaires s'ajoutent à ce parcours permanent et font de l'Observatoire un passage incontournable pour toutes les personnes intéressées à en connaître davantage sur Québec, son histoire et ses réalités.

L'Observatoire est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h au 1037, rue De La Chevrotière, 31e étage, Québec. Pour des renseignements, composez le 418 644-9841 ou 1 888 497-4322.

-%SU: CLT,ENV

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 15:30 et diffusé par :