Quelle sera la bombe de l'été? Découvrez-le lors du Championnat national de bombes aquatiques Trident Splash

TORONTO, le 20 juin /CNW/ -- TORONTO, le 20 juin /CNW/ - La compétition la plus éclaboussante de l'été est de retour ! Avez-vous ce qu'il faut pour faire une bombe? Le 2e Championnat national annuel de bombes aquatiques Trident Splash est à la recherche de la bombe de l'été. Peu importe votre forme physique, Trident Splash vous invite à participer au Championnat national de bombes aquatiques, qui se tiendra mercredi le 26 juillet prochain à Toronto, en Ontario.

Aucune expérience requise ! Toutefois, les adeptes de bombes devront faire preuve d'originalité, de technique et de style afin de remporter le grand prix de 2 000 $ et déloger Mark Russell, champion de l'an dernier, qui sera sur le tremplin pour défendre son titre. "Je suis prêt et je vous défie de me voler les honneurs cet été !" affirme Mark. "Faire des bombes, c'est ma spécialité, et je vais une fois de plus vous le prouver !"

Les aspirants au titre qui sont prêts à enfiler leur maillot et à sauter dans la compétition peuvent le faire en faisant parvenir une photo ou une cassette vidéo d'eux en train d'exécuter leur bombe dans une piscine ou tout autre plan d'eau sécuritaire. Tous les demi-finalistes et finalistes doivent âgés de 18 ans et plus et résider au Canada pour être éligible au titre de Champion national de bombes aquatiques. Les bulletins de participation seront acceptés jusqu'au dimanche 16 juillet 2006. Tous les détails de la compétition, incluant le formulaire de participation, sont disponibles au www.tridentsplash.ca. Les formulaires peuvent être postés au : Championnat national de bombes aquatiques Trident Splash, 184, rue Front Est, 4e étage, Toronto, ON M5A 4N3.

Appel à tous les adeptes de bombes aquatiques !
               -----------------------------------------------

Quoi :       Participez au Championnat national annuel de bombes
                 aquatiques Trident Splash. Chaque finaliste et son
                 "entraîneur" ou sa "meneuse de claque personnelle"
                 s'envoleront vers Toronto afin de rivaliser avec d'autres
                 participants régionaux lors de la grande finale, qui se
                 tiendra mercredi le 26 juillet 2006, à Toronto.

Comment :    Expédiez une cassette vidéo ou une photo de votre meilleure
                 bombe à : 2e Championnat national annuel de bombes
                 aquatiques Trident Splash, 184, rue Front Est, 4e étage,
                 Toronto, ON M5A 4N3. Les participants seront jugés selon
                 leur style, leur originalité, le degré d'éclaboussement et
                 leur performance globale. Plus de détails au
                  www.tridentsplash.ca.

Quand :      Les formulaires de participation doivent être reçus d'ici
                 dimanche le 16 juillet 2006.

Qui :        Aucune expérience requise ! Les demi-finalistes et
                 finalistes doivent être âgés de 18 ans et plus.

Le prix :    2 000 $ et le titre de Champion national de bombes
                 aquatiques !

Le déroulement de la compétition
    --------------------------------

Les finalistes s'envoleront pour Toronto pour rivaliser avec d'autres concurrents lors du 2e Championnat national annuel de bombes aquatiques Trident Splash. Les finalistes seront choisis parmi les candidatures reçues de partout au pays ainsi que par le biais d'une compétition à laquelle pourront participer les personnes présentes sur le site le jour de l'événement. Tous les finalistes devront passer un test de nage et devront exécuter de trois bombes devant un public et un panel de juges.

L'édition 2005

--------------

La toute première compétition, qui s'est tenue l'été dernier, a réuni 10 des meilleurs adeptes de bombes aquatiques, qui ont obtenu un succès monstre auprès de nombreux spectateurs le 18 août 2005. Les concurrents devaient exécuter trois bombes en sautant d'une plate-forme de 5 mètres devant un panel de juges provenant de divers médias. Un champion a été couronné et s'est mérité le grand prix de 1 000 $ ! C'est Mark Russel de Vancouver qui a décroché le titre grâce à son style fan-splashtique !

"Le championnat de bombes inaugural de l'an dernier a été organisé afin de célébrer le lancement de la gomme Trident Splash sur le marché. Mark s'est avéré un grand champion et nous avons hâte de répéter l'expérience", affirme Peter Vanslyke, chef de marque, Division gommes, chez Cadbury Adams Canada. "La Trident Splash Fraise et kiwi reste la gomme la plus populaire au pays et nous prévoyons que notre nouvelle saveur, Pomme et framboise, fera de nouvelles vagues cette année."

Toute une vague dans le marché de la gomme à mâcher

---------------------------------------------------

L'an dernier, Trident Splash a fait toute une vague avec le lancement de la toute première gomme au pays gorgée d'un centre juteux, qui inonde les papilles de deux saveurs éclaboussantes à chaque mâchée afin d'offrir un goût longue durée unique sur le marché. Cette gomme révolutionnaire a contribué à une croissance de 60 % dans sa catégorie et a fait l'objet du plus grand lancement de confiserie en 2005. La Trident Splash Fraise et kiwi est devenue numéro en seulement sept semaines et demeure la gomme la plus populaire au pays.

A propos de Cadbury Adams

-------------------------

Cadbury Adams Canada est la plus importante société de confiseries au pays. Elle fabrique, met en marché et vend certaines des marques de chocolat, de friandises, de pastilles contre la toux et de gommes les plus populaires, telles que Caramilk, Dairy Milk, Mr. Big, Dentyne*, Trident*, Bubblicious*, Halls* et Maynards Wine Gums*. Cadbury Adams est le principal fabriquant de gomme au Canada grâce à ses marques Trident et Dentyne. Cadbury Adams Canada, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est une filiale de Cadbury Schweppes plc, un chef de file mondial dans le domaine des friandises et confiseries possédant également une grande part du marché des boissons gazeuses en Amérique et en Australie.

*Marque de commerce utilisée sous licence.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive