Le Lézard

Bart Mindszenthy, lauréat 2006 du prix Novikoff de la SCRP



TORONTO, le 20 juin /CNW/ -- TORONTO, le 20 juin /CNW/ - Bart Mindszenthy, ARP, Fellow SCRP a reçu le Prix commémoratif Philip A. Novikoff lors de la conférence annuelle de la Société canadienne des relations publiques (SCRP).

"Le Prix Novikoff est remis à une membre agréé de la Société qui a fait progresser le statut de la profession des relations publiques au Canada par la pratique professionnelle des relations publiques et les services rendus à la SCRP comme à la collectivité en général" dit Karen Dalton, ARP, directrice générale de la SCRP nationale.

"Le comité de sélection des Prix a conclu que peu de professionnels des relations publiques ont servi de mentor a autant de personnes et contribué autant au corpus de connaissances de notre profession que Bart Mindszenthy," confie Madame Dalton.

Monsieur Mindszenthy, dont la carrière en relations publiques se répartit sur 38 années, après l'obtention d'un diplôme conjoint en journalisme et en philosophie, est membre agréé de la Société canadienne des relations publiques, membre élu du Collège des Fellows et membre de la Counselors Academy de la Public Relations Society of America.

Monsieur Mindszenthy est aussi professeur associé au programme de MBA en relations publiques et communications de l'Université Royal Roads.

Monsieur Mindszenthy a remporté plusieurs distinctions nationales et locales pour son travail et son leadership en relations publiques. Il a aussi été publié fréquemment dans des revues et magazines américains et canadiens.

Monsieur Mindszenthy siège au Conseil consultatif de gestion de l'Université Royal Roads, est administrateur de la Fondation des communications et des relations publiques et rédacteur collaborateur canadien de la revue Public Relations Quarterly.

Il est aussi président sortant du Empire Club du Canada.

Ancien président du chapitre torontois de la SCRP, Monsieur Mindszenthy a siégé à titre de président et de membre de plusieurs comités et groupes de travail nationaux de la SCRP.

Avant de devenir co-fondateur de l'entreprise torontoise The Mindszenthy & Roberts Corporation en 1990, il a occupé de nombreux postes au sein d'entreprises de relations publiques de moyenne et grande taille et fut responsable principal des communications pour la plus grande entreprise chimique canadienne.

"L'excellence et la réussite en relations publiques sont une question d'intégrité, d'honnêteté, de transparence et de constance, dit Monsieur Mindszenthy. C'est la règle d'or et la devise des scouts qui devraient nous guider, et non pas le besoin d'embellir, de fabriquer ou de rationnaliser," dit-il.

Le premier ouvrage dont il fut co-auteur, No Surprises: The Crisis Communications Management System, a été publié en 1988 et est devenu le premier manuel de référence dans le domaine de la communication de crise.

Monsieur Mindszenthy est aussi co-auteur de Leadership @Work: How to be an Effective Team Leader Anywhere, Anytime, with Anyone, en compagnie de Dr Harvey Silver. Cet ouvrage a occupé le cinquième rang du palmarès de l'édition d'affaires au Canada en 2001 et est demeuré parmi les 10 meilleurs vendeurs pendant 10 mois.

Son plus récent livre, intitulé Parenting Your Parents: Support Strategies for Meeting the Challenge of Aging in the Family et co-rédigé avec Dr Michael Gordon, a d'abord été publié en juin 2002, puis a fait l'objet d'une édition révisée en mars 2005. Ce livre a aussi été un succès de librairie. Une édition américaine sera publiée chez nos voisins du sud à la fin octobre 2006.

Monsieur Mindszenthy et sa partenaire, Gail Roberts, opèrent une agence de relations publiques spécialisée en gestion de crise, de conflits et de changements majeurs et offrent sous licence plusieurs programmes de formation hautement spécialisés en communication stratégique aux organisations de tous les secteurs.

Créé en 1989 en hommage au professionnel des relations publiques Philip A. Novikoff, ce prix a été décerné à ce jour à 12 lauréats, qui sont: Louis J. Cahill, APR, Fellow SCRP; Dean Miller, APR; David W. Annesley, APR; Steven Parker, APR, Fellow SCRP; Ruth F. Hammond, APR, Fellow SCRP; Luc Beauregard, APR, Fellow SCRP; Jim Osborne, APR, Fellow honoraire SCRP; Jean Freeman, APR, Fellow SCRP; Barbara Sheffield, APR, Fellow SCRP; David Eisenstadt, APR Fellow PRSA, SCRP et James Toccacelli, APR.

La Société canadienne des relations publiques (CPRS) est la seule association professionnelle au Canada représentant plus de 1 600 professionnels des relations publiques provenant de 16 sociétés membres de partout au Canada, qui s'engagent à respecter un code d'éthique professionnelle. La Société offre un programme d'agrément professionnel (ARP), des programmes de développement professionnel et de formation affiliés à divers collèges et universités, un registre d'emploi, des occasions de réseautage, une conférence annuelle nationale, un répertoire de ses membres ainsi qu'un forum d'échange d'information.


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 15:15 et diffusé par :