Tetra Pak reçoit un prix pour son travail à l'appui des objectifs de développement durable des Nations Unies

LAUSANNE, Suisse, May 10 /PRNewswire/ -- Tetra Pak, un leader mondial en solutions de transformation et d'emballage d'aliments, a annoncé aujourd'hui que son programme Food for Development avait été récompensé par le prix 2006 World Business Award pour son soutien des objectifs de développement durable des Nations Unies.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060510/212181 )

Le prix, qui reconnaît le rôle significatif que les entreprises peuvent jouer dans la mise en oeuvre des objectifs de réduction de la pauvreté des Nations Unies, a été présenté au nom du United Nations Development Programme (UNDP), du Prince of Wales International Business Leaders Forum et de la Chambre de commerce internationale.

Présentant le prix à New York au cours d'une cérémonie spéciale lors d'une session de la Commission du développement durable des Nations Unies, l'ancien Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Mary Robinson, a déclaré que Tetra Pak et neuf autres lauréats du prix étaient reconnus pour leur << poursuite d'approches novatrices et productives envers le développement durable, visant à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement des Nations Unies. >>

"Ce prix prestigieux est un grand honneur pour Tetra Pak et valide notre expérience de plus de 50 ans pendant lesquels nous avons combiné de bonnes pratiques commerciales à des projets de développement, >> a déclaré le président-directeur général de Tetra Pak, Dennis Jonsson.

Au coeur de l'approche novatrice et productive de Tetra Pak envers le développement durable est sa conviction qu'il faut élaborer les programmes de développement sur des investissements économiquement viables. A cette fin, en l'an 2000, la société a établi le Tetra Pak Food for Development Office (FfDO), qui initie et soutient des programmes d'alimentation scolaire et de développement agricole par le biais de partenariats publics-privés. FfDO fournit également aux entrepreneurs locaux sa technologie et ses connaissances du marché pour les aider à développer une production alimentaire locale.

<< Nos programmes d'alimentation scolaire et de développement agricole vont bien au-delà des activités commerciales traditionnelles, sans être une bienfaisance. Ils représentent un effort de développement à long terme qui améliore le statut nutritionnel des enfants et contribue au développement du secteur agricole dans les pays en voie de développement, tout en créant et en développant de nouveaux marchés pour Tetra Pak, >> a déclaré le directeur mondial de FfDO, Ulla Holm.

La société Tetra Pak est engagée dans des programmes d'alimentation scolaire destinés aux enfants du monde entier depuis plus de 40 ans. Aujourd'hui, plus de 40 millions d'écoliers, dont 15 millions vivent dans les pays en voie de développement, reçoivent du lait et d'autres boissons nutritives dans des emballages Tetra Pak.

Parmi certains exemples récents, citons un programme d'alimentation scolaire et de développement laitier en collaboration avec des entrepreneurs Kazakh et le gouvernement du Kazakhstan, un programme d'alimentation scolaire et de développement agricole en collaboration avec le gouvernement de l'Etat de Nasarawa au Nigeria, et un programme d'alimentation scolaire et de développement laitier en collaboration avec le gouvernement du Guatemala.

<< La seule façon de réaliser les Objectifs du millénaire pour le développement des Nations Unies est de former de vrais partenariats publics-privés et en employant le secteur privé comme moteur de développement économique, >> conclut le président-directeur général M. Jonsson.

Avis aux rédacteurs

En tant que société mondiale chef de file en matière de transformation et emballage d'aliments, la devise de Tetra Pak "protects what's good"(TM) reflète la philosophie sur laquelle elle exerce ses activités afin de rendre les aliments sûrs et disponibles, n'importe où.

Active dans plus de 165 marchés et appuyée par plus de 20 000 employés, la société Tetra Pak croit à un leadership responsable du secteur, générant une croissance rentable en harmonie avec une bonne citoyenneté d'entreprise et une approche durable vis à vis des affaires.

Nous collaborons de près avec nos fournisseurs et clients sur des solutions de transformation et d'emballage préférées pour fournir des produits pratiques, novateurs et écologiques à des millions de personnes dans le monde.

Pour en savoir plus sur les activités Food for Development de Tetra Pak, veuillez consulter: www.tetrapak.com/ffdo

Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060510/212181

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 02:50 et diffusé par :