Le Lézard

Deux investissements dans le cadre du Fonds Soutien Laval



LAVAL, le 20 juin /CNW/ -- LAVAL, le 20 juin /CNW Telbec/ - M. Gilles Vaillancourt, Maire de Laval et président de la Conférence régionale des élus de Laval, a annoncé mardi au cours d'une conférence de presse tenue conjointement avec le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, deux investissements qui seront financés en partie par le Fonds soutien Laval, doté de 3 millions de dollars dont un tiers provient de la Ville de Laval, et deux tiers du gouvernement du Québec.

L'entreprise Satelozzi, un fabricant de murs modulaires, a bénéficié d'un prêt participatif de 200 000 $, dans le cadre d'un investissement total de   929 000 $. Ce projet permettra la création de 10 à 12 nouveaux emplois d'ici un an.

Alternatives Technologie Pharma, qui ?uvre dans le domaine de la santé et du pharmaceutique, conçoit et commercialise des produits informatisés et des outils de gestion de la chaîne de froid. Cette entreprise a bénéficié d'une aide financière du Fonds Soutien Laval sous forme de prêt participatif de   250 000 $. L'investissement total s'élève à 550 000 $ et contribuera également à la création de 10 à 12 emplois au cours de la prochaine année.

M. Vaillancourt a tenu à souligner, lors de cette annonce, l'importance de soutenir des projets créateurs d'emplois sur le territoire de Laval.

Le Fonds Soutien Laval, placé sous la responsabilité de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval, vise à accroître la disponibilité en capital de risque à Laval pour soutenir le démarrage et le développement d'entreprises.

"La participation de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval à la création de ce fonds confirme sa volonté et son engagement de jouer un rôle actif dans le développement des entreprises qui sont créatrices d'emplois", a déclaré M. Vaillancourt, président de la Conférence régionale des élus de Laval et maire de Laval, qui a ajouté : "la décision de la Ville de Laval de participer à ce fonds d'intervention concrétise le soutien collectif des Lavallois aux gens d'affaires et aux organismes qui contribuent au développement économique de la région."

Le Fonds Soutien Laval vise à attirer de nouveaux investissements dans la région, à soutenir le développement des entreprises sur l'île de Laval et à aider financièrement des entreprises à haut potentiel de développement. Il favorise les secteurs de l'industrie manufacturière, de l'industrie de la haute technologie et de la biotechnologie et les entreprises de services et de distribution. La CRÉ de Laval a désigné le Centre local de développement (CLD) de Laval pour gérer le nouveau fonds. Le conseil d'administration est composé des membres votant au sein du conseil d'administration du CLD de Laval, d'un représentant de la CRÉ de Laval et d'un représentant observateur d'Investissement Québec.


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 14:30 et diffusé par :