Le Lézard

Le ministre Laurent Lessard annonce une aide financière de 690 000 $ à l'organisme Développement PME Chaudière-Appalaches



SAINTE-MARIE, le 20 juin /CNW/ -- SAINTE-MARIE, le 20 juin /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, monsieur Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, l'attribution d'une aide financière de 690 000 $ sur trois ans à l'organisme Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME). "Avec ce financement, l'organisme participera au développement des entreprises de la région en matière de productivité, d'exportation, d'innovation et d'internationalisation", a déclaré le ministre Lessard.

Véritable guichet unique, DPME offre des services d'accompagnement aux compagnies manufacturières de la région de la Chaudière-Appalaches qui souhaitent innover, améliorer leur compétitivité et percer sur les marchés internationaux. Ainsi, depuis 2004, DPME met à la disposition des entreprises des services d'information, de conseil, de formation et de sensibilisation, ainsi que d'organisation de missions à l'étranger, et voit à la coordination de projets structurants pour la région.

L'aide financière accordée provient du Programme de soutien aux partenariats et aux filières industrielles, qui soutient des projets exceptionnels de partenariat avec des organismes régionaux ou nationaux dont la mission première touche le développement économique du Québec, et du programme Service régional de promotion des exportations.

"Dans le contexte économique actuel, où la compétitivité de la Chine et de l'Inde s'accroît considérablement, les PME de la région de la      Chaudière-Appalaches ont besoin, plus que jamais, du soutien d'organismes tels que DPME pour se positionner sur l'échiquier mondial", a conclu le ministre Lessard.

-%SU: TAX

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 14:30 et diffusé par :