Le Lézard

La ministre Line Beauchamp accorde 52 000 $ au Musée de Charlevoix



LA MALBAIE, le 20 juin /CNW/ -- LA MALBAIE, le 20 juin /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, l'adjoint parlementaire à la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie et député de Montmorency, M. Raymond Bernier, a annoncé l'octroi d'une aide financière supplémentaire non récurrente de 52 000 $ au Musée de Charlevoix.

Comme pour les autres institutions muséales reconnues et soutenues par le ministère de la Culture et des Communications, le Musée de Charlevoix reçoit ainsi une aide exceptionnelle pour lui permettre de consolider ses activités. Ce montant est de 22 000 $.

Par ailleurs, une somme additionnelle ponctuelle et non récurrente de 30 000 $ est également versée au Musée. "L'aide financière annoncée aujourd'hui fournira à ce musée les ressources nécessaires pour l'aider à trouver des solutions à long terme à ses problèmes de financement", a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications depuis 1976, le Musée de Charlevoix, situé à Pointe-au-Pic, a pour mission de conserver, d'étudier et de présenter le patrimoine artistique, historique et ethnologique de Charlevoix. Il possède notamment une importante collection d'art populaire.

"Je me réjouis de l'aide financière accordée par ma collègue au Musée de Charlevoix. Cet investissement confirme l'engagement de notre gouvernement envers les attraits culturels de la région de Charlevoix", a ajouté M. Raymond Bernier.

En plus de l'aide financière annoncée aujourd'hui, la ministre Beauchamp a tenu à rappeler l'injection de 1,3 M$ en 2005-2006 pour soutenir les musées en difficulté. Ces sommes s'ajoutent aux crédits réguliers de 13,2 M$ attribués aux institutions muséales reconnues et soutenues par le Ministère. Rappelons que le dernier Discours sur le budget reconduisait pour une autre année l'aide exceptionnelle de 5 M$ non récurrente afin de soutenir le fonctionnement du réseau muséal.

-%SU: CLT

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 14:22 et diffusé par :