Premier candidat officiel de l'ADQ - Luc de la Sablonnière mise sur l'Éducation pour faire avancer le Québec

QUÉBEC, le 20 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 20 juin /CNW Telbec/ - Lors de la soirée d'investiture qui a eu lieu dans le comté de Jean-Talon, ce lundi soir 19 juin, Monsieur Luc de la Sablonnière, professeur de lettres au Collège François-Xavier-Garneau, est devenu le premier candidat officiel de l'Action démocratique du Québec en vue des prochaines élections provinciales.

Préoccupé par le triste héritage que les deux vieux partis s'apprêtent à léguer à ses trois filles et à l'ensemble des citoyens du Québec, Monsieur de la Sablonnière a décidé de mener une action de tous les jours en devenant candidat pour l'Action démocratique du Québec. Monsieur de la Sablonnière s'est engagé envers l'éducation en affirmant "que l'émergence d'un Québec autonome et libre de ses choix passe par un important investissement d'argent et d'énergie en éducation car l'avenir du Québec doit se construire sur la liberté, la responsabilité et l'autonomie des individus et des collectivités".

Écorchant ses adversaires péquistes au passage, Monsieur de la Sablonnière a tenu à leur rappeler que "L'école de l'ADQ, c'est une école où on apprend à penser librement, pas une école où on apprend quoi penser", en faisant référence au manuel Parlons de souveraineté à l'école qu'ils souhaitaient voir distribué dans les écoles.

Monsieur de la Sablonnière a par ailleurs affirmé que l'heure du bilan était arrivée, et que l'actuelle députée du comté doit maintenant répondre des promesses brisées et du manque de courage politique des Libéraux, dont le sous-financement chronique des cegeps et de l'Université, des défusions truquées, de l'abandon du domaine Cataraqui et du manque de défense des intérêts de la Capitale.

Monsieur de la Sablonnière s'est engagé à restaurer le lien de confiance entre les citoyens et leur représentant politique et à devenir "un allié dans leur quête de reconnaissance, d'autonomie et de moyens financiers".

Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 12:44 et diffusé par :