Cactus Montréal pourra enfin se relocaliser

MONTRÉAL, le 20 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 20 juin /CNW Telbec/ - Suite à une longue saga qui aura durée près de 3 ans, et après 5 rencontres avec les citoyens du quartier ainsi que 4 rencontres avec la COOP-UQAM (commerce voisin), l'organisme Cactus Montréal qui vient en aide aux personnes toxicomanes au centre ville de Montréal, pourra enfin se relocaliser. Le lieu le plus approprié étant situé au coin des rues Sanguinet et Ste-Catherine, voisin du CSSS Jeanne-Mance, regroupera les différents projets de Cactus (Lieu d'accueil et d'implication sociale, collectif d'intervention par les pairs, Astteq et le collectif du journal l'Injecteur). Cactus sera en mesure de combler ainsi ses besoins en espace pour répondre pleinement à la réalisation de sa mission.

De nombreuses négociations furent effectuées, notamment avec la Ville de Montréal qui a, somme toute, pris la décision au conseil de ville du 19 juin, de céder le terrain à l'organisme d'aide pour une durée de 30 ans. À l'assemblée publique organisée le 10 mai 2006 portant sur le phénomène de la toxicomanie dans le Faubourgs Saint-Laurent, la nécessité de constituer un comité consultatif incluant des résidants et des commerçants fut nommée. Ce comité se réunira pour une première fois aujourd'hui le 20 juin afin de mettre en place des mesures favorisant l'intégration harmonieuse de Cactus Montréal dans son nouvel environnement.

La construction du nouveau bâtiment débutera au mois d'août 2006 et le déménagement de l'organisme est prévu pour le début de l'année 2007.

Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 12:42 et diffusé par :