Le Lézard

Le gouvernement McGuinty accorde un nouveau financement au Musée Gardiner de Toronto



TORONTO, le 20 juin /CNW/ -- TORONTO, le 20 juin /CNW/ - Le gouvernement de l'Ontario appuie le tourisme culturel dans la province en accordant le montant de 100 000 $ au Musée de l'art céramique George R. Gardiner, a annoncé aujourd'hui la ministre de la Culture de l'Ontario, Mme Caroline Di Cocco, lors de la réouverture officielle du musée Gardiner.

"Le gouvernement de l'Ontario est extrêmement fier de soutenir le musée Gardiner" a déclaré Mme Di Cocco. "L'art céramique est un art étroitement lié à la société qui le produit. Par conséquent, le musée Gardiner nous aide à comprendre et à célébrer notre diversité culturelle. En tant que seul musée de ce genre au Canada, le musée Gardiner sert à renforcer le tissu artistique provincial et national."

L'investissement du gouvernement de l'Ontario s'est fait par le biais du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario (FMCO), une initiative dotée d'un budget de 20 millions de dollars visant à accroître le tourisme culturel en aidant les organismes artistiques, culturels et patrimoniaux de l'Ontario à tirer parti du potentiel des nouveaux événements et activités, y compris des expositions, festivals et spectacles.

"De Picasso à Miro, en passant par des théières, le musée Gardiner est connu pour ses expositions exceptionnelles qui attirent des milliers de visiteurs", a affirmé le Dr Murray Frum, président du conseil d'administration du FMCO. "Nous sommes ravis de jouer un rôle dans le cadre de l'inauguration de nouvelles galeries et en accordant un soutien à l'exposition d'inauguration."

L'Ontario compte plus de 600 musées à but non lucratif et 200 autres lieux commerciaux. Que vous vous intéressiez à la céramique, à l'histoire militaire, aux textiles, à la reconstitution de dinosaures, aux chaussures ou à la vie des pionniers, l'Ontario offre à tout le monde une expérience culturelle intéressante.

"Le projet de réaménagement du musée Gardiner, qui a coûté 20 millions de dollars, fait partie des projets de renouveau culturel qui transforment actuellement la ville de Toronto", a remarqué M. George Smitherman, député provincial de Toronto-Centre-Rosedale, circonscription dans laquelle le musée est situé. "Le nouveau musée Gardiner, qui est plus grand, contribuera vraiment à l'épanouissement culturel et à la prospérité de la ville."

"Nous tenons à remercier le gouvernement de l'Ontario de son leadership dans le cadre de la campagne du musée Gardiner", a ajouté Alexandra Montgomery, directrice générale du musée Gardiner. "Le soutien du FMCO aidera le musée à bien annoncer sa réouverture auprès du plus vaste auditoire possible, assurant ainsi son succès continu."

    <<
    Available in English

                            www.culture.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 12:34 et diffusé par :