Le Lézard

La Monnaie royale canadienne produira les médailles remises aux athlètes ainsi que des pièces pendant les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver



OTTAWA, le 20 juin /CNW/ --

Nomination de la Monnaie comme supporter officiel des Jeux de Vancouver

OTTAWA, le 20 juin /CNW/ --

OTTAWA, le 20 juin /CNW Telbec/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a le plaisir d'annoncer la nomination de la Monnaie royale canadienne comme supporter officiel dans la catégorie des produits et services liés à la fabrication de pièces de circulation, de pièces numismatiques et de pièces d'investissement en métaux précieux et en métaux communs.

L'entente d'une durée de sept ans confère à la Monnaie royale canadienne des droits de supporter officiel pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, ce qui inclut les droits de l'équipe olympique canadienne pour les jeux de Beijing, en 2008, de Vancouver, en 2010, et de Londres, en 2012. La participation de la Monnaie est évaluée à 15 millions de dollars, dont 2 millions pour des produits et services en nature. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Monnaie produira les médailles qui seront remises aux athlètes pendant les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. Au cours des prochaines années, elle offrira également des pièces numismatiques, des pièces de circulation et d'autres produits connexes afin de promouvoir l'esprit de ces jeux dans l'ensemble du Canada.

"Nous sommes maintenant en route vers 2010, et les employés de la Monnaie royale canadienne sont extrêmement fiers de contribuer à cette importante initiative", a annoncé le président de la Monnaie royale canadienne, M. Ian E. Bennett. "La Monnaie est réputée dans le monde entier pour son excellence, son sens de l'innovation et ses produits de haute qualité, autant d'éléments qu'incarnera notre programme olympique."

"Par cette collaboration avec la Monnaie, nous espérons communiquer à toute la population l'excitation et la passion des Jeux. Grâce aux diverses pièces numismatiques et de circulation qu'émettra la Monnaie, chaque Canadienne, chaque Canadien aura la chance de toucher et de collectionner un élément des Jeux," a déclaré le directeur général du COVAN, M. John Furlong. "En 2010, les cérémonies au cours desquelles les médailles produites par la Monnaie seront placées autour du cou de plusieurs des plus grands athlètes du monde, compteront parmi les moments les plus émouvants des Jeux."

"Le signal du départ a été donné pour nos Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. Les Canadiennes et les Canadiens découvriront bientôt les pièces de circulation de la Monnaie représentant les Jeux ainsi que d'autres produits commémoratifs", a souligné l'honorable David Emerson, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler. "La Monnaie a également la grande responsabilité de produire les médailles d'or, d'argent et de bronze pour les athlètes victorieux. En tant que ministre responsable des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, j'invite toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à se joindre à la fête."

"La détermination et le courage des athlètes olympiques et paralympiques canadiens seront à l'avant-plan lorsque le Canada accueillera le monde en 2010", a indiqué pour sa part l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre responsable de la Monnaie royale canadienne. "Ce nouveau partenariat nous permettra de célébrer à la fois les sports eux-mêmes et les réalisations de nos athlètes."

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver, qui auront lieu en 2010. Les Jeux olympiques se dérouleront du 12 au 18 février à Vancouver et à Whistler, tandis que Whistler recevra les Jeux paralympiques du 12 au 21 mars. Le programme de marketing du COVAN est axé sur la mise en place de partenariats d'intérêt mutuel avec des organisations partageant des valeurs similaires, dans le but de produire des recettes suffisantes pour assurer la réussite des Jeux d'hiver de 2010 et laisser un héritage financier durable pour les sports.

La Monnaie royale canadienne, qui possède l'accréditation ISO 9001-2000, est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Exploitée depuis 1908, la Monnaie royale canadienne est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Monnaie royale canadienne et de ses produits et services, consultez le site Web à l'adresse www.monnaie.ca.


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 12:32 et diffusé par :