Financement des partis politiques - Le directeur général des élections du Québec publie les rapports financiers 2005 des partis politiques provinciaux

QUÉBEC, le 20 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 20 juin /CNW Telbec/ - Le directeur général des élections du Québec, Me Marcel Blanchet, annonce la publication, aujourd'hui, des Rapports financiers des partis politiques provinciaux du Québec pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005. Conformément aux dispositions de la Loi électorale, la date limite pour le dépôt des rapports financiers était le 30 avril 2006 pour les partis alors qu'elle était le 1er avril pour les instances et autres entités autorisées. Le Directeur général des élections les présente dans un document de plus de 1 000 pages qui contient également des renseignements relatifs à la situation financière des partis politiques provinciaux.

Les Rapports financiers présentent notamment un portrait des revenus et dépenses de l'année et du bilan des 11 partis politiques autorisés au 31 décembre 2005. On peut aussi y trouver des données sur les résultats des instances (organisations des partis politiques dans les circonscriptions, dans les régions ou à l'échelle du Québec), ainsi que les listes, par parti et par instance de parti, des électeurs dont le total des contributions dépasse 200 $.

Un communiqué de presse en date du 18 mai dernier, qui présente plusieurs statistiques comparatives de ces informations, est accessible sur le site Web du Directeur général des élections.

Les Rapports financiers sont disponibles en s'adressant au Centre de renseignements du DGE au numéro de téléphone 1 888 ÉLECTION. Le texte du document est également accessible sur le site Web du DGE à l'adresse suivante : www.electionsquebec.qc.ca/fr/rapports_financiers_provinciaux.asp

-%SU: CPN,TAX

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 11:41 et diffusé par :