Le Lézard

Cabinet de la ministre des Affaires municipales et des Régions - Table Québec-Habitation - Des échanges fructueux entre la ministre Normandeau et les intervenants du secteur de l'habitation



QUÉBEC, le 12 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 12 mai /CNW Telbec/ - À l'issue de la première rencontre de la Table Québec-Habitation, tenue aujourd'hui, à Québec, la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, a qualifié de fructueuses et de constructives les discussions qui se sont tenues dans le cadre de cette première séance de travail.

Mis en place et présidé par la ministre, ce nouveau forum consultatif qu'est la Table Québec-Habitation vise à favoriser le partage des connaissances ainsi que la mise en ?uvre de solutions efficaces et viables pour faire face aux divers défis d'intervention en habitation. La rencontre d'aujourd'hui a permis, dans un premier temps, de tracer le bilan de l'action du gouvernement puis de discuter des principaux enjeux dans ce secteur d'activité.

"Je me réjouis de constater qu'un aussi grand nombre de nos partenaires des secteurs municipaux, privés, publics, coopératifs, communautaires et sociaux ont répondu à notre invitation. Je souhaite que, de nos discussions, puissent émerger de nouvelles pistes de solutions qui nous permettent d'aller plus loin autour d'objectifs communs", a précisé madame Normandeau.

La création de la Table Québec-Habitation s'inscrit dans la volonté du gouvernement de doter le Québec d'une politique de l'habitation. À cet égard, la ministre a précisé que l'engagement de consulter la population et les intervenants du domaine de l'habitation est maintenu, même si certaines options particulières peuvent être discutées à la Table. Rappelons qu'un document de consultation en habitation devrait être rendu public au cours de la présente année.

-%SU: SOC

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 17:33 et diffusé par :