Le Lézard

Plus que 4 jours!!! - Geneviève Rochette, Mara Tremblay et Martin Giroux s'ajoutent à la programmation de l'événement - En bleu et blanc, j'y vais! - Samedi, le 24 juin, dès midi



MONTRÉAL, le 20 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 20 juin /CNW Telbec/ - Le Comité de la Fête nationale est très heureux d'annoncer que la comédienne Geneviève Rochette animera la foule lors du défilé populaire En Bleu et Blanc, j'y vais!, l'événement familial de grande envergure qui aura lieu le 24 juin, à Montréal. Petits et grands sont invités à y participer et à venir s'y amuser, chanter et danser pour célébrer leur Fête nationale.

Rappelons que la population est invitée à se présenter, dès 11 h, au départ du défilé populaire, vêtue de bleu et blanc, à l'angle des boulevards Saint-Laurent et René-Lévesque, pour un départ à midi. Le défilé populaire empruntera le boulevard Saint-Laurent vers le nord, puis la rue Sainte-Catherine vers l'est, tournera ensuite sur Berri jusqu'à la place Émilie-Gamelin, où il devrait arriver vers 12 h 30. Tout au long du parcours, des musiciens, des jongleurs, des magiciens et des acrobates salueront et divertiront la foule.

Le défilé populaire comprendra plus de 200 figurants, musiciens et performeurs dont les groupes Kulcha Connection et Bolo Kan (groupe de percussionnistes africains).

Cette année, ce sera l'occasion pour la Fête nationale d'une première collaboration avec les Premières Nations. Ainsi, l'événement PRÉSENCE AUTOCHTONE a délégué le groupe Thunder Hawk Dancers (groupe Mohawks avec percussions) au défilé populaire et ouvrira les portes de son site d'animation, situé sur la place Émilie-Gamelin, où se tiendront plusieurs activités, et cela, jusqu'à 20 h.

L'ATTRACTION SPÉCIALE - une occasion de découvrir les masclétas!

Dès 13 h, au moment de l'arrivée de la queue du défilé populaire à la place Émilie-Gamelin, l'attraction spéciale Loto-Québec s'animera et réunira plusieurs artistes dont Geneviève Rochette, Mara Tremblay, Martin Giroux, le groupe NSF, Les guerriers d'Anikituhwa (groupe Iroquoien qui présente des danses anciennes telles que la danse de l'ours, la pantomime de la chasse aux castors et la danse de l'amitié), des danseurs et des invités spéciaux.

Une masclétas sera intégrée à l'événement. Cet élément très spectaculaire, conçu par la firme Concept Fiatlux, spécialiste en pyrotechnie extérieure et intérieure, se déroulera dans un cadre symbolique et officiel avec les autochtones et la troupe mexicaine Mexico-Magico qui dansera en même temps que la masclétas.

Spectacle sensoriel de tradition espagnole, les masclétas mélangent artifices et divers effets sonores (détonations et sifflets).

L'ESPACE D'ANIMATION HYDRO-QUÉBEC

De plus, de midi à 17 h, l'espace d'animation Hydro-Québec proposera à toute la famille des jeux pour apprendre en s'amusant en collaboration avec la Fédération québécoise des jeux récréatifs. Ainsi, le couple branché de l'été, monsieur et madame Simon et Simone Consomment amuseront les tout-petits dans leur chapiteau géant pour faire tourner leur Consomètre. Des prix de présence seront remis.

En Bleu et Blanc, j'y vais! est un concept produit par André L'Heureux et son équipe du Groupe-Conseil L'Entracte.

Pour de plus amples renseignements sur toute la programmation des festivités entourant la Fête nationale, veuillez consulter le www.cfn.org.


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 10:51 et diffusé par :