Diffusion du rapport annuel du Comité d'étude sur les décès dus à la violence familiale

TORONTO, le 20 juin /CNW/ -- TORONTO, le 20 juin /CNW/ - Le docteur Barry McLellan, coroner en chef de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui la diffusion du troisième rapport annuel du Comité d'étude sur les décès dus à la violence familiale (CEDVF).

Le rapport contient un aperçu des décès attribuables à la violence familiale en 2002, 2003, 2004 et 2005 qui ont été examinés par le comité ainsi qu'une analyse statistique de l'information recueillie. Les recommandations du comité d'étude sont également incluses dans le rapport.

Le CEDVF est un comité consultatif qui relève directement du coroner en chef. Le comité a été créé en réponse aux recommandations faites par les jurys de coroner dans le décès d'Arlene May et Randy Iles (1998), et de Gillian et Ralph Hadley (2002) ainsi que par le Comité mixte de la violence familiale. Les membres du comité sont choisis dans les secteurs de la santé et de la justice, des services d'intervention et des services sociaux.

Le mandat du CEDVF est d'examiner les circonstances de tous les homicides de partenaires intimes et anciens partenaires intimes en Ontario et de déterminer les problèmes systémiques et autres et les lacunes. Le comité a créé et met à jour une base de données sur les victimes et agresseurs et détermine les tendances, motifs et facteurs de risques en se fondant sur les causes examinées. Le comité fait aussi des recommandations visant à prévenir des décès semblables.

On peut obtenir une copie du rapport en visitant le site Web du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels à : http://www.mpss.jus.gov.on.ca/french/home/pubs_fr.html ou en communiquant avec Julie McCreary, au 416-314-7324.

Available in English

www.mpss.jus.gov.on.ca

Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 10:30 et diffusé par :