Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Ressources Dianor Inc. : Diamants confirmés sur la portion centrale de la Propriété Diamantifère Leadbetter



VAL-D'OR, CANADA--(CCNMatthews - 20 juin 2006) - La diffusion du présent communiqué de presse aux Etats-Unis, notamment par l'intermédiaire d'agences de transmission aux Etats-Unis, est interdite.

Ressources Dianor Inc. (TSX CROISSANCE:DOR) est heureuse d'informer ses actionnaires de la réception de résultats diamantifères provenant du laboratoire du Saskatchewan Research Council (SRC) pour trois sondages effectués sur la partie centrale de la Propriété Diamantifère Leadbetter. Les sondages, Chab 05-16, 17 et 18 furent implantés le long d'une section située 200 mètres au sud de la section où les résultats pour les trous précédents furent communiqués (communiqué de presse du 25 avril 2006). Le Chab 05-16 est situé 120 mètres au sud et 80 mètres à l'ouest de Chab 05-11; Chab 05-17 se trouve 76 mètres au sud et 60 mètres à l'ouest de Chab 05-16 et Chab 05-18 est à 50 mètres au sud et 30 mètres à l'est de Chab 05-17. Ces trous furent forés en calibre NQ (diamètre des carottages de 47.6mm) et les échantillons expédiés pour analyse par fusion caustique provenaient de carottes NQ fendues.

La procédure utilisée pour récupérer les diamants des résidus de fusion caustique au laboratoire du Saskatchewan Research Council a été modifiée avec l'utilisation d'un tamis de maillage de 106 microns (0.106 millimètre) plutôt que le tamis de 75 microns utilisé auparavant. La principale raison pour ce changement visait une accélération dans le traitement des échantillons et de divulgation des résultats. Les échantillons pour le contrôle de qualité continueront à être soumis au tamis de 75 microns et les résultats serviront à comparer ces résultats avec ceux des autres trous pour cette même fraction.

Un tableau "Résultats de fusion caustique pour les sondages Chab 05-16, 17 et 18 par lithologie" est disponible à l'adresse suivante: http://www.ccnmatthews.com/docs/dianorf_tab_1.pdf

Les sondages (Chab 05-16 to 05-18) ont traversé de 2 à 15 mètres de mort-terrain avant d'atteindre le conglomérat de Leadbetter. Les séquences de conglomérats étaient dans tous les cas continues sur l'intervalle complet. Dans le trou Chab 05-16, cet intervalle allait de 15.00 à 169.00 mètres (une section de 154.00 mètres) et 1044 diamants furent récupérés des 343.75 kilogrammes de roches envoyés pour analyses. Le Chab 05-17 a quant à lui recoupé le conglomérat de Leadbetter de 9.00 à 77.30 mètres (une section de 68.3 mètres) produisant 576 diamants des 149.11 kilogrammes de roches traitées. Le Chab 05-18 a recoupé le conglomérat de Leadbetter de 2.1 à 114.75 mètres (une section de 112.65 mètres) et produit 866 diamants des 249.51 kilogrammes de roches envoyées pour analyse. Tout les trous se sont terminés dans l'unité de grès et d'argilite et pour le trou Chab 05-17, cette unité était ponctuée de plusieurs dykes de lamprophyres dans le grès/argilite et aussi au contact entre grès/argilite et le conglomérat. A certains endroits des fragments de conglomérat ont été observés dans les dykes de lamprophyre. Au total, 21 diamants furent obtenus dans le segment 77.30 à 93.43 mètres du trou Chab 05-17, le plus important se retrouvant dans la maille 425 microns.

Un tableau "Résumé des résultats de sondages analysés par fusion caustique précédemment annoncés" est disponible à l'adresse suivante: http://www.ccnmatthews.com/docs/diaf2.doc

Les résultats diamantifères des premiers six trous de forage, présentés dans le tableau ci-dessus, implantés sur une section est-ouest réalisés dans le secteur nord de la propriété Leadbetter, sont presque identiques à ceux provenant d'échantillons de surface, de tailles similaires, recueillis aux alentours des trous de forage au cours de la vérification diligente (communiqué de presse du 14 février 2005). Ces premiers résultats de forage, de même que ceux obtenus des échantillons de surface, indiquent une constance dans la nature diamantifère du conglomérat, et ce, tant latéralement qu'en profondeur, sur cette portion du Secteur Nord. Les résultats des sondages Chab 06-34, 06-44 et 05-19 aussi implantés sur la section 200N afin de vérifier le prolongement en plongée du conglomérat de Leadbetter, sont attendus prochainement. Ces résultats seront communiqués dès leur réception.

Les premiers résultats du Secteur Central sont quasi identiques à ceux provenant du Secteur Nord. Ces résultats jugés très encourageants, contribuent à justifier et valider les efforts déployés pour forer et échantillonner le Projet Diamantifère de Leadbetter.

SGS - Lakefield Research a informé avoir terminé le traitement par DMS (Séparation en Milieu Dense) et produit des concentrés pour tous les échantillons de "6 tonnes" qui ont été prélevés sur la propriété au cours de l'automne 2005 (communiqué de presse du 27 septembre et 28 décembre 2005). Les résultats des trois premiers échantillons furent reçus et communiqués (communiqué de presse du 28 avril 2006).

Approximativement 90 pour cent des échantillons de concentrés produits par DMS ont passé les étapes de tri aux rayons X, de table graissée et de séparation magnétique. Les derniers 10 pour cent des échantillons de concentrés devraient aussi avoir franchi les étapes de traitement au cours des prochaines semaines. Les portions résultant des tris aux rayons X, de tables graissées et de séparations magnétiques sont maintenant rendues dans l'unité de sélection de diamants du Laboratoire SGS - Lakefield. Une fois l'opération de sélection complétée, les pierres pesées et mesurées, les rapports seront produits et soumis à Dianor qui, à ce moment, procédera à l'annonce des résultats.

Carl G. Verley, géologue professionnel, est la personne qualifiée responsable du contenu technique présent dans ce communiqué de presse.

Ressources Dianor inc., compagnie d'exploration innovatrice, concentre ses activités sur l'exploration diamantifère. La compagnie a conclu, avec d'autres compagnies d'exploration au Québec et en Ontario, des ententes d'option (joint venture) pour la recherche diamantifère.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la "Loi de 1933") ou de la législation en valeurs mobilières de quelque état des Etats-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis que s'ils sont inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou de la législation en valeurs mobilières applicable d'un état des Etats-Unis ou dans le cadre d'une opération aux termes d'une dispense de cette exigence d'inscription.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

16 déc 2017
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...




Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 10:30 et diffusé par :