Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Alexis découvre une nouvelle zone titrant 5,82 gAu/t sur 32,5 mètres au Lac Herbin



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 juin 2006) - Corporation minière Alexis (TSX CROISSANCE:AMC) est heureuse d'annoncer que le forage souterrain à son projet aurifère Lac Herbin continue de produire des résultats impressionnants. Lors de l'exploration souterraine, un nouveau type de veines de tension (" Réseau de veines sub-horizontales ") a été rencontré adjacent à la zone S1W. Ce nouveau type de minéralisation pourrait augmenter significativement le volume des ressources aurifères au Lac Herbin. Le forage des zones Hangingwall (HW), S1 West (S1W) et Lac Herbin (LH) continue de produire d'excellents résultats. Un total de 39 sondages additionnels totalisant 4 235 mètres ont été récemment complétés lors de la présente campagne de forage souterrain. Le secteur du Lac Herbin est situé à 10 km au nord-est de Val-d'Or et à 1,8 km de l'usine de traitement Aurbel, d'une capacité de 1 400 tonnes par jour, faisant partie d'une récente convention d'achat auprès de Ressources Aur Ltée (communiqué du 13 avril 2006). L'exploration continue et de nouveaux résultats d'analyses restent à venir.
Principaux résultats :

Nouvelle découverte - Zones de veines de tension (" Réseau 
de veines sub-horizontales ") - Tableau 1
              - 5,82 (2,5 valeur coupée(i)) g Au/t sur 32,5 m 
                (sondage LH02-010)
                 - incluant 11,49 (5,13 valeur coupée(i)) g Au/t 
                   sur 22,8 m 
              - 5,36 (2,61 valeur coupée(i)) g Au/t sur 20,4 m 
                (sondage LH01-092) 
                 - incluant 24,0 g Au/t sur 3,9 m
Zone S1W - Tableau 2
              - 30,5 (15,12 valeur coupée(i)) g Au/t sur 3,9 m 
                (LH02-005)
                 - incluant 51,6 (25,47 valeur coupée(i)) g Au/t 
                   sur  2,3 m
              - 26,25 (7,75 valeur coupée(i)) g Au/t sur 2,6 m 
                (LH02-010)
                 - incluant  67,01 (17,18 valeur coupée(i)) g 
                   Au/t sur 1,1 m
Zone HW - Tableau 3
              - 28,56 (8,44 valeur coupée(i)) g Au/t sur 3,1 m 
                (LH01-072)
              - 16,37 (10,24 valeur coupée(i)) g Au/t sur 3,1 m 
                (LH01-088)
              - 19,11 (10,52 valeur coupée(i)) g Au/t sur 2,0 m 
                (LH01-069)
              - 7,55 g Au/t sur 4,9 m (LH01-074)
Zone Lac Herbin - Tableau 4
              - 10,78 (8,21 valeur coupée(i)) g Au/t sur 2,1 m 
                (LH01-072)
              - 13,65 (12,34 valeur coupée(i)) g Au/t sur 2,9 m 
                (LH01-075)

" L'exploration souterraine continue de produire d'excellentes teneurs aurifères et de prouver la continuité de la minéralisation, " mentionne David Rigg, président et chef de la direction d'Alexis. " Nous progressons dans la définition des ressources par forage et découvrons des extensions aux secteurs minéralisés connus, particulièrement dans les zones HW et S1. La découverte de la nouvelle minéralisation de type " réseau de veines sub-horizontales " est très encourageante et peut apporter une contribution à l'ensemble des ressources du projet. Le programme de forage de définition de la zone S1W progresse, suivant le développement de galeries qui se poursuit au sud de la rampe. Lorsque le forage de définition du secteur connu de la zone S1W sera complété, de l'exploration supplémentaire sera également exécuté plus au sud afin de vérifier le potentiel le long des structures de l'ancienne mine Ferderber et également en profondeur sous les présentes ressources. Les résultats obtenus continuent de démontrer la possibilité d'augmenter la teneur générale des ressources connues et l'excellent potentiel d'augmenter les ressources ".

Nouvelle découverte - Zones de veines de tension " Réseau de veines sub-horizontales " :

Les récents forages ont titré des valeurs significatives associées avec un nouveau style de minéralisation adjacent à la zone S1W. Deux sondages récents ont recoupé un système de veines de tension multiples, superposées, et à pendage faible. Ces types de veines avaient été très peu développés dans les mines adjacentes Ferderber et Dumont, et ont donc été exclues lors du précédent estimé des ressources. Cet environnement a le potentiel d'augmenter significativement les ressources aurifères au Lac Herbin.

Les veines contiennent d'importantes quantité de sulfures et de l'or visible. La nature potentiellement volumineuse du nouveau " Réseau de veines sub-horizontales " a récemment été confirmée lors du fonçage du niveau 200 (200 m sous la surface), où ce style de minéralisation a été recoupée lors du développement au sud de la galerie d'exploration, 60 mètres au sud de l'intersection du sondage de découverte. La cartographie de la galerie indique une hauteur verticale de 7 mètres dans ce secteur. Le forage de définition sur la nouvelle zone minéralisée se poursuit parallèlement à la définition de la zone S1W.

Zone S1W :

L'exploration souterraine sur la zone S1W augmente substentiellement les ressources connues (voir communiqué du 1er mars 2005). La zone a été prolongée à l'est le long de la structure sur une longueur additionnelle de 50 mètres et la zone demeure ouverte dans toutes les directions. Le forage de définition du secteur des ressources de la zone S1W original est commencé, et deviendra le secteur de forage principal lorsque le développement des galeries sera complété en juillet. Les similitudes avec la mine Dumont et la répétition de lentilles minéralisées dans les secteurs exploités de la mine Dumont ont été observés et des similitudes structurales peuvent être présentes dans les secteurs présentement non vérifiés. Le secteur non testé, situé immédiatement à l'ouest de la zone S1W, est également une cible prioritaire.

Zone HW :

Le forage de définition sur la zone HW continue de démontrer la présence d'importantes minéralisations aurifères et prouve l'extension de la structure minéralisée. La zone HW a été forée sur une distance de 160 mètres le long de la structure et possède une extension en profondeur de plus de 200 mètres. La zone demeure ouverte en profondeur et à l'est. La compréhension de la géométrie et de la continuité des zones HW et LH suggère que quatre des six intersections faites par les précédents forages de surface, interprétées à l'origine comme étant la zone LH, font en fait partie de la structrure HW. La zone HW est maintenant reconnue comme la zone minéralisée la plus significative dans ce secteur.

Zone Lac Herbin :

La zone Lac Herbin est maintenant interprétée comme étant une zone plus petite adjacente à la zone HW avec quatre des six intersections faites par les précédents forages de surface, interprétées à l'origine comme étant la zone LH, font en fait partie de la structrure HW.

Contrôle de qualité

Le programme d'exploration souterraine du Lac Herbin est supervisé par Richard Roy, géo., de NordQuest Inc. et Daniel St-Arnaud, ing., personnes qualifiées tel que défini par la norme canadienne NI 43-101. Les échantillons de carottes du forage souterrain sont sciés en deux : une moitié est envoyée dans un laboratoire commercial et l'autre moitié est conservée pour référence future. L'échantillonnage en rainures est effectué manuellement (en écailles) à intervalles réguliers, perpendiculaire à la structure. L'échantillonnage s'effectue de façon non sélective sur du matériel mesurant jusqu'à 10 cm de diamètre. Un strict protocole de contrôle de qualité est suivi et comprend l'insertion d'échantillons standards, de stériles et de duplicata pour chaque groupe d'échantillons. Les analyses ont été effectuées au laboratoire ALS Chemex - Chimitec de Val-d'Or, Québec.

A propos d'Alexis

La Corporation minière Alexis est une compagnie canadienne d'exploration et de développement inscrite à la bourse de croissance TSX. Alexis détient un important portfolio de propriétés couvrant les camps miniers de Val-d'Or et Rouyn-Noranda, Québec. Alexis poursuit une approche stratégique d'exploration sur ces propriétés, tant pour l'or que les métaux de base, en mettant l'accent sur le potentiel pour la production aurifère des gisements Lac Herbin et Lac Pelletier en 2007-2008. Alexis est en voie d'acquérir 100% de tous les intérêts de Ressources Aur sur près de 212 km² du camp minier de Val-d'Or, et a récemment conclut une convention d'achat pour l'usine de traitement de 1 400 tonnes par jour Aurbel. La compagnie est également en voie de compléter l'acquisition d'un intérêt de 50% dans les 825 km² du camp minier de Rouyn-Noranda, que détient Falconbridge Ltée (anciennement Noranda inc.).

Les énoncés compris dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques sont des " énoncés prospectifs ", tel que défini par la " U.S. Private Securities Litigation Reform Act " de 1995. Le lecteur est prévenu que ces énoncés ne garantissent pas les performances futures et que les résultats ou développements actuels peuvent varier matériellement de ceux des " énoncés prospectifs ".
            Tableau 1 - Résultats du forage souterrain :
    " Réseau de veines sub- horizontales ", projet Lac Herbin,
                        Val-d'Or, Québec 

---------------------------------------------------------------------
Sondage      De-A   Longueur     Zone     Valeurs    Valeurs  Largeur
              (m)        (m)          non coupées coupées(i)    vraie
                                          (gAu/t)    (gAu/t)      (m)
---------------------------------------------------------------------
LH02-010    57,2-       32,5  "Réseau        5,82        2,5  à déte-
             89,7           de veines                          rminer
                            sub-hor."   
---------------------------------------------------------------------
incluant    64,8-       22,8                11,49       5,13  à déte-
             87,6                                              rminer
---------------------------------------------------------------------
LH01-092   103,5-       20,4  "Réseau        5,36       2,61  à déte-
            123,9           de veines                          rminer
                            sub-hor."
---------------------------------------------------------------------

Notes: (i)Teneurs coupées- toute teneur excédant 34,28 gAu/t est coupée à 34,28 gAu/t (ou 1,0 once Troy/tonne), une pratique commune de l'industrie. Historiquement, les mines Dumont et Ferderber, qui minaient des minéralisations semblables, utilisaient des facteurs de coupure de 68,56 gAu/t et 51,42 gAu/t, respectivement, basé sur 15 années de production. Les facteurs de coupure au Lac Herbin seront établies selon les résultats statistiques du présent programme et de l'échantillonnage en vrac.

(LV égale Faibles teneurs QT égale Quartz-Tourmaline VG égale Or visible)
           Tableau 2 - Résultats du forage souterrain : 
         Zone S1 West, Projet Lac Herbin, Val-d'Or, Québec 

---------------------------------------------------------------------
Sondage      De-A   Longueur     Zone     Valeurs    Valeurs  Largeur
              (m)        (m)          non coupées coupées(i)    vraie
                                          (gAu/t)    (gAu/t)      (m)
---------------------------------------------------------------------
LH02-001     34,4-       1,3      S1W                   6,64      1,2
              35,5 
---------------------------------------------------------------------
LH02-002     37,2-       0,7      S1W                   1,72      0,7
              37,9
---------------------------------------------------------------------
LH02-003     49,7-       4,1      S1W          Cisaillement-      2,5
              53,8                                        LV 
---------------------------------------------------------------------
LH02-004     39,7-       0,9      S1W                   2,16      0,9
              40,6
---------------------------------------------------------------------
LH02-005     48,3-       3,9      S1W        30,5      15,12      2,8
              52,2
---------------------------------------------------------------------
LH02-006     67,2-       2,5      S1W          Cisaillement-      1,8
              69,7                                        LV 
---------------------------------------------------------------------
LH02-007     45,4-       1,8      S1W                   1,31      1,5
              47,2
---------------------------------------------------------------------
incluant     45,4-       0,9                            2,37     0,75
              46,3
---------------------------------------------------------------------
LH02-008     54,8-       2,7      S1W                   3,09      2,5
              57,5
---------------------------------------------------------------------
incluant     54,8-       2,1                            3,72     1,94
              56,9
---------------------------------------------------------------------
LH02-009     57,3-       3,3      S1W                   0,86      2,0
              60,6
---------------------------------------------------------------------
incluant     57,3-       0,8      S1W                   2,11     0,47
              58,1
---------------------------------------------------------------------
LH02-010     46,9-       2,6      S1W       26,25       7,75      2,0
              49,5
---------------------------------------------------------------------
incluant     46,9-       1,1                60,92      17,19     0,85
              48,0
---------------------------------------------------------------------
LH02-012     59,3-       0,8      S1W          Cisaillement-      0,5
              60,1                                        LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-090     84,8-       3,5      S1W          Cisaillement-      1,5
              88,3                                        LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-091     74,7-       1,1      S1W          Cisaillement-      0,5
              75,8                                        LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-092    131,2-       1,7      S1W          Cisaillement-      1,5
             132,9                                        LV 
---------------------------------------------------------------------



           Tableau 3 - Résultats du forage souterrain :
      Zone Hanging Wall, Projet Lac Herbin, Val-d'Or, Québec 

---------------------------------------------------------------------
Sondage      De-A   Longueur     Zone     Valeurs    Valeurs  Largeur
             (m)         (m)          non coupées coupées(i)    vraie
                                          (gAu/t)    (gAu/t)      (m)
---------------------------------------------------------------------
LH01-066    13,0-        0,9       HW                   24,3      0,3
             13,9 
---------------------------------------------------------------------
LH01-069    12,7-        2,0       HW       19,11      10,52      1,5
             14,7
---------------------------------------------------------------------
LH01-070     2,8-        3,0       HW          Cisaillement-      2,5
              5,8                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-071     3,8-        4,3       HW          Cisaillement-      3,5
              8,1                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-072    10,5-        3,1       HW       28,56       8,44      1,8
             13,6
---------------------------------------------------------------------
incluant    11,9-        1,3                67,83      19,86     0,75
             13,2
---------------------------------------------------------------------
LH01-073    19,8-        4,9       HW                   2,70      2,0
             24,7
---------------------------------------------------------------------
incluant    22,0-        2,0       HW                   6,19     0,82
             24,0
---------------------------------------------------------------------
LH01-074    29,6-        4,9       HW                   7,55      1,5
             34,5
---------------------------------------------------------------------
incluant    30,3-        2,7                           13,35     0,83
             33,0
---------------------------------------------------------------------
LH01-088    12,2-        3,1       HW       16,37      10,24      1,0
             15,3
---------------------------------------------------------------------



           Tableau 4 - Résultats du forage souterrain : 
        Zone Lac Herbin, Projet Lac Herbin, Val-d'Or, Québec 

---------------------------------------------------------------------
Sondage      De-A   Longueur     Zone     Valeurs    Valeurs  Largeur
              (m)        (m)          non coupées coupées(i)    vraie
                                          (gAu/t)    (gAu/t)      (m)
---------------------------------------------------------------------
LH01-068    68,7-        2,0       LH                   8,79      1,5
             70,7
---------------------------------------------------------------------
LH01-072    79,3-        2,1       LH       10,78       8,21      1,5
             81,4
---------------------------------------------------------------------
incluant    80,0-        0,6                 45,1      34,28     0,36
             80,5
---------------------------------------------------------------------
LH01-075    55,8-        2,9       LH       13,65      12,34      2,9
             58,7
---------------------------------------------------------------------
LH01-066   124,8-        2,7       LH          Cisaillement-      2,5
            127,5                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-071    66,4-        1,0       LH          Cisaillement-      1,0
             67,4                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-076    60,0-        1,0       LH          Cisaillement-      1,0
             61,0                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-074   132,0-        1,7       LH          Cisaillement-      0,5
            133,7                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-077    52,6-        1,3       LH          Cisaillement-      1,0
             53,9                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-078    47,2-        3,2       LH          Cisaillement-      3,2
             50,4                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-079    55,0-        2,0       LH          Cisaillement-      2,0
             57,0                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-080    72,0-        2,5       LH                   1,93      1,5
             74,5
---------------------------------------------------------------------
LH01-081    90,0-       10,8       LH                Veines-      6,5
            100,8                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-082   108,2-        2,0       LH          Cisaillement-      1,5
            110,2                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-083    71,7-        2,8       LH          Cisaillement-      2,8
             74,5                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-084    69,7-        1,6       LH          Cisaillement-      1,6
             71,3                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-085    70,2-        1,0       LH          Cisaillement-      1,0
             71,2                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-086    76,8-        4,2       LH          Cisaillement-      3,3
             81,0                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-087    96,7-        8,3       LH          Cisaillement-      5,3
            105,0                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-088   110,2-        1,5       LH          Cisaillement-      1,0
            111,7                                         LV 
---------------------------------------------------------------------
LH01-089   170,5-        3,7       LH          Cisaillement-      1,5
            174,2                                         LV
---------------------------------------------------------------------

Note: La réinterprétation de l'information provenant du forage de surface basée sur la nouvelle géologie souterraine indique que 6 des 12 intersections de sondages originaux du modèle de ressources inférées original se situent dans la zone HW. La zone HW représente la structure minéralisée la plus importante dans ce secteur.

La bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de ce communiqué.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
C'est avec plaisir et enthousiasme que l'équipe de direction de Fenplast est fière d'annoncer l'acquisition de Fenêtres Lajeunesse (Les Boiseries Conrad Lajeunesse inc.) qui prendra effet le 1er janvier prochain. Le...

à 04:00
Le présent communiqué de presse est publié pour le compte de l'Association des obligataires de la dette agraire (ABDA) : Il y a plus d'une semaine, le 3 décembre 2017 précisément,...

à 03:13
Expansion de la plateforme moderne de Symmetry pour soutenir les implémentations importantes de SAP ; entrée en service des déploiements de clients, notamment un grand fabricant multinational d'équipements industriels BROOKFIELD, Wisconsin et...

à 03:00
Le partenariat stratégique de prooV avec Deloitte fournit un laboratoire virtuel aux entreprises pour tester et mener leur PoC sur de nouvelles innovations   prooV, la première plate-forme de services de PoC au monde facilitant et rationalisant le...

12 déc 2017
Les consommateurs  se font tromper par des produits de contrefaçon mis en vente sur Amazon Marketplace  BIRKENSTOCK GmbH & Co. KG et ses filiales mettent fin à leurs relations commerciales avec Amazon EU S.à.r.l. à compter du 1[er] janvier 2018. À...

12 déc 2017
GAC Motor, le fabricant automobile affichant la croissance la plus rapide de la Chine, a été nommé fournisseur officiel des voitures de service du Fortune Global Forum 2017 (forum mondial Fortune 2017), ou « le forum », qui se tient à Guangzhou, en...




Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 08:05 et diffusé par :