Le Lézard

Le Festival mode et design de Montréal 2006 : Le rendez-vous mode et musique débute aujourd'hui sur l'avenue McGill College



MONTRÉAL, le 20 juin /CNW/ -- Plus de 100 marques et collections ? 55 défilés ? 5 événements majeurs ?

75 mannequins ? DJ et groupes de l'heure!

MONTRÉAL, le 20 juin /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que la 6e édition du Festival mode et design de Montréal ouvre la saison estivale avec la présentation gratuite de quatre grands événements :

    <<
    12 h 30  le coup d'envoi avec la performance de Dragonfly Paint
    18 h     le vernissage Aqua N Style 006
    19 h 30  le défilé de Andy Thê-Anh
    20 h 30  l'incontournable spectacle d'ouverture avec le groupe de
             l'heure, MOBILE
    >>


Le spectacle d'ouverture sera, sans contredit, le plus grand événement d'ouverture jamais présenté par le Festival! Le public découvrira un audacieux avant-goût des plus belles créations qui seront présentées sur la scène Principale au cours de cette 6e édition. Au total, quelque 40 marques et collections seront réunies sur la scène, où les plus beaux mannequins de la métropole inviteront le public à vibrer au rythme du groupe québécois anglophone qui occupe une place au "Top 10" Rock, MOBILE!

Rappelons que le Festival offre au public la chance d'assister à la dernière représentation en sol montréalais du groupe de l'heure (www.mobiletheband.com) avant leur départ pour leur tournée européenne.

Dragonfly Paint, Aqua N Style 006 et Andy Thê-Anh, têtes d'affiche de LA

première journée du Festival 2006!

Dès 12 h 30, Dragonfly Paint débutera une performance artistique qui évoluera tout au long des six jours du Festival; la création en direct d'une mosaïque géante réalisée à même la passerelle de la scène Sélect, avant chaque défilé.

Véritable hommage aux artisans de l'ombre, le vernissage Aqua N Style 006 présente les créations de plus d'une vingtaine d'artistes : photographes, stylistes mode, maquilleurs, illustrateurs mode et stylistes culinaires qui laissent libre cours à leur talent créateur pour réaliser des ?uvres basées sur la teinte aqua...

Andy Thê-Anh ouvrira les festivités de la soirée à 19 h 30, sur la passerelle principale.

D'autres "incontournables" du Festival

En plus des 50 défilés (dont 5 événements spéciaux), de la présentation de plus de 100 marques et collections de designers de renom, présentés sur les scènes Principale et Sélect, de l'ambiance enivrante et festive des terrasses (American Express, Heineken, Destination Tendance et Beauty Bar) et des soirées animées par des groupes et DJ de renom : (Florence K et Frigid Live, Dr. Draw et son band ...) le Festival offre une série d'événements à ne pas manquer. La Soirée Vintage, le Spécial Maillots et Montréal Griffé.

Sensation Mode invite le public à sa Soirée Vintage, le 21 juin à 22 h 30, un concept unique où l'on présentera les plus grandes cuvées des belles années dont raffolent les actrices hollywoodiennes d'aujourd'hui, le tout sur la musique du fabuleux crooner Adam James et ses Belluscious Girls.

À ne pas manquer, le Hightlight sur Andy Thê-Anh, le gagnant du concours Relève, présenté dans le cadre de la Semaine de mode de Montréal - mars 2006 -, le 22 juin à 22 h 30, sur la scène Principale. Un concept unique, glamour et très attrayant, où le public assistera à une prestation à la fois inusitée et de calibre international d'un exquis mélange des pièces les plus précieuses de Andy Thê-Anh. Le public découvrira l'incomparable talent d'un des plus prometteurs créateurs d'ici qui connaît, après seulement cinq ans au sein de l'industrie, une impressionnante percée sur la scène nationale et internationale, avec une présence marquée en sol américain et européen.

Le Spécial Maillots, présenté par Bikini Village, le 23 juin à 14 h, plongera le public dans l'été avec la présentation des dernières tendances dans les maillots de bain, le tout présenté sur les rythmes envoûtants de bossa nova, salsa, blues et jazz de l'artiste Florence K, dont la voix séduisante promet de réchauffer l'avenue McGill College...

Avec le retour de Montréal Griffé, c'est LA célébration de la mode québécoise qui revient pour une Fête Nationale réinventée! 53 griffes seront au rendez-vous pour ce défilé tout en couleurs et en émotions pour présenter les dernières tendances créées ici, présenté sous le rythme du électrisant Dr Draw et son band, le 24 juin à 22 h.

Bienvenue à tous !

Le grand public est donc invité à vivre la frénésie du plus important happening mode en Amérique du Nord qui se tient jusqu'à dimanche, le 25 juin, au c?ur de la Métropole, sur la prestigieuse avenue McGill College, véritable lieu de prédilection de la mode à Montréal.

Rappelons que cet événement est présenté grâce à la collaboration de Place Montréal Trust, Centre Eaton de Montréal et Complexe Les Ailes, ainsi que son tout nouveau partenaire platine, American Express.

Plus de 500 000 spectateurs étaient au rendez-vous de l'édition 2005. Fier finaliste des Grands Prix du tourisme québécois 2005, en tant qu'événement majeur, le Festival figure parmi les grands événements de l'industrie de la mode en Amérique, créant annuellement près de 300 emplois directs et indirects. Avec la tenue du Festival mode et design, Montréal démontre, une fois de plus, qu'elle est une importante plaque tournante de la mode au pays.

NOTE : Pour toute demande d'entrevues, veuillez vous adresser à Sophie

Des Marais ou Josiane Bétit.

La programmation complète du Festival ainsi que des photos sont

disponibles dans la section Salle de presse du site

www.sensationmode.com.


Communiqué envoyé le 20 juin 2006 à 06:30 et diffusé par :