ENTENTE DE PRINCIPE ENTRE LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ET LES SYNDICATS REPRÉSENTANT LES TECHNICIENS AMBULANCIERS

QUÉBEC, le 19 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 19 juin /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue entre le gouvernement du Québec et les deux associations représentant les techniciens ambulanciers, soit le Syndicat québécois des employées et employés de services, section 298 (FTQ), et le Rassemblement des employés techniciens ambulanciers paramédics du Québec (CSN). C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard.

"Tout en respectant le cadre financier du gouvernement, cette entente de principe se traduit par une amélioration des services offerts à la population et comporte plusieurs gains pour les employés, notamment en matière de formation, de régime de retraite, de congés fériés et de primes", a expliqué le ministre.

Les conventions collectives des techniciens ambulanciers sont échues depuis le 30 juin 2005, et les négociations sur leur renouvellement se poursuivaient depuis l'automne dernier. "Cette entente de principe doit maintenant être présentée aux membres par les deux syndicats. Si elle est ratifiée, les conditions de travail dont auront convenu les deux parties seront en vigueur jusqu'au 31 mars 2010, comme c'est le cas pour l'ensemble du secteur public", a conclu monsieur Couillard.

-%SU: LBR

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 16:55 et diffusé par :