Le Lézard

Anne-Marie Dussault de retour à la télévision de Radio-Canada



MONTRÉAL, le 19 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 19 juin /CNW Telbec/ - Le directeur de l'Information des Services français de Radio-Canada, Alain Saulnier, annonce aujourd'hui que la journaliste réputée Anne-Marie Dussault animera une nouvelle émission quotidienne d'information en interaction avec les citoyens qui sera diffusée de part et d'autre du Téléjournal/midi, du lundi au vendredi à compter du début de la saison 2006-2007.

Animatrice de Dussault Débat à Télé-Québec et du magazine À vous la terre à la Première Chaîne de la Radio de Radio-Canada la saison dernière, Anne-Marie Dussault anime depuis plus de vingt ans des émissions d'information qui lui ont valu une foule de récompenses prestigieuses, dont les prix Anik, Judith-Jasmin, et Wilderness, l'Ordre de la Pléiade et sept prix Gémeaux.

À Radio-Canada, elle a animé les magazines Contrechamp, Le Point et Aujourd'hui dimanche à la Télévision et pendant quatre saisons les émissions quotidiennes Beau temps, mauvais temps et Le C?ur à l'été diffusées à la Première Chaîne de la Radio. Travaillant principalement à Télé-Québec depuis plus de dix ans, elle y a animé Droit de parole, Droit de regard, Pour tout dire, Dictée des Amériques, Québec plein écran, Les règles du jeu, L'effet Dussault, Points chauds et plusieurs émissions spéciales dont En toute liberté... de presse.

Membre du Barreau du Québec, Anne-Marie Dussault a été présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec de 2001 à 2004.

Alain Saulnier a commenté en ces termes le retour d'Anne-Marie Dussault à la Télévision de Radio-Canada : "Anne-Marie a mené l'essentiel de sa carrière à la radio et à la télévision publique dans une optique de service à la population. Elle y fait preuve d'une maîtrise remarquable de l'actualité nationale et internationale qui lui permet de traiter avec aisance des sujets les plus divers. En outre, sa grande expérience des forums et autres tribunes conçues pour donner la parole aux gens en font une candidate idéale pour notre nouvelle quotidienne."

Le titre et les autres détails concernant la formule de l'émission seront annoncés à une date ultérieure.


Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 16:37 et diffusé par :