Réouverture du lac Chaumonot en Mauricie

TROIS-RIVIÈRES, le 12 mai /CNW/ -- TROIS-RIVIÈRES, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune désire informer sa clientèle de pêcheurs sportifs d'une modification réglementaire concernant le lac Chaumonot. Plus précisément, ce lac est situé dans la zone 28 à environ 60 kilomètres au nord de La Tuque et est accessible par un embranchement sur la route 10, aux environs du kilomètre 30.

En 2006, la période de pêche sera du 1er juin au 10 septembre. On pourra y pêcher toutes les espèces, à l'exception du touladi. Les limites de prise et de possession sont identiques à celles de la zone 28.

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune invite les citoyens à signaler tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S. O. S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus prêt        (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions). Ce service est gratuit et confidentiel.

Nouvelles coordonnées pour le service de renseignements de Faune Québec

Veuillez prendre note que le numéro des renseignements généraux du ministère des Ressources naturelles et de la Faune pour les sujets touchant la chasse, la pêche, le piégeage et les activités fauniques est dorénavant le 1 866 248-6936.

En effet, le Service aux citoyens du ministère des Ressources naturelles et de la Faune répond, depuis le 1er avril 2006, à l'ensemble des demandes des citoyens liées à tous les secteurs d'activités du Ministère dont celles relatives à Faune Québec.

Pour joindre le Service aux citoyens :

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
        880, chemin Sainte-Foy, R.C. 120-C
        Québec (Québec)  G1S 4X4
        Courriel : service.citoyens@mrnf.gouv.qc.ca
        Ligne sans frais : 1 866 CITOYEN, 1 866 248-6936
        Télécopieur : 418 644-6513

Source:

Marie Barrette

Conseillère en relations médias

Direction des communications

Ministère des Ressources naturelles