Le Lézard

Appui d'Investissement Québec au financement de l'exploration minière en Abitibi-Témiscamingue - LA CORPORATION MINIÈRE ALEXIS OBTIENT UN FINANCEMENT DE 3,6 MILLIONS DE DOLLARS



VAL-D'OR', le 19 juin /CNW/ -- VAL-D'OR, le 19 juin /CNW Telbec/ - Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, monsieur Pierre Corbeil, a annoncé, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, qu'Investissement Québec a aidé la Corporation Minière Alexis à obtenir un financement de 3,6 millions de dollars. Cette aide servira à la poursuite d'un important programme d'exploration minière en Abitibi-Témiscamingue.

Investissement Québec a facilité la réalisation de ce financement en garantissant un prêt accordé en prévision d'un remboursement de crédits d'impôt relatifs aux ressources et attribués par le gouvernement du Québec.

"Grâce au soutien d'Investissement Québec, la Corporation Minière Alexis disposera d'un nouveau levier de financement à court terme, qui accélérera la recherche et la mise en valeur de gisements aurifères", a précisé le ministre Corbeil.

Le financement permettra à la Corporation Minière Alexis d'entreprendre, entre autres, l'exploration souterraine, l'échantillonnage et les études de faisabilité à la mine d'or du lac Herbin (Val-d'Or), d'évaluer les ressources sur la propriété aurifère du lac Pelletier (Rouyn-Noranda) et de poursuivre une exploration des métaux de base dans la zone de West Ansil (Rouyn-Noranda) et près de Louvicourt (Val-d'Or).

"Je désire encore une fois souligner la persévérance et le travail de toute l'équipe de direction. Ce soutien financier de Québec est une reconnaissance de la qualité des projets de la Corporation Minière Alexis en Abitibi-Témiscamingue. Cette annonce vient à point donné", ajoute le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard.

Monsieur Pierre Corbeil s'est également réjoui de l'impact positif qu'aura l'intervention d'Investissement Québec sur les activités d'exploration de la Corporation Minière Alexis ainsi que sur la vitalité du secteur minier en Abitibi-Témiscamingue.

"Ce financement contribue à faire valoir la pertinence de cet important outil de développement qu'est le crédit ressource. C'est un autre geste concret de l'appui de notre gouvernement envers le développement des régions. Ce nouveau modèle d'entente permettra à l'Abitibi-Témiscamingue de demeurer un pôle minier important. De belles occasions s'offrent aux gens intéressés par le secteur des mines. Nous agissons pour en maintenir le dynamisme", a ajouté le ministre Corbeil.

-%SU: RNT,TAX

-%RE: 42


Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 15:27 et diffusé par :