Les employées de Bell Canada ratifient le règlement sur l'équité salariale

MONTRÉAL, Québec, le 19 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, Québec, le 19 juin /CNW Telbec/ - Bell Canada a été informée aujourd'hui de la ratification du règlement sur l'équité salariale avec le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP), daté du 15 mai 2006. Le règlement a obtenu l'appui d'une grande majorité (95 pour cent) des employées actuelles et anciennes admissibles de Bell qui ont voté lors de réunions de ratification convoquées par le SCEP.

Le règlement concerne quelque 4 765 employées actuelles et anciennes de Bell, principalement des téléphonistes. Les employées visées par le règlement ont travaillé pendant au moins six mois entre le 1er janvier 1993 et le 31 décembre 1999.

Selon l'échéancier de paiements choisi par les employées admissibles, ceux-ci commenceront d'ici trois mois. La valeur totale du règlement est d'environ 100 millions $. Étant donné que BCE avait déjà établi des provisions pour un tel règlement, il n'y a pas d'incidence sur son orientation financière pour 2006.

À propos de Bell Canada

Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec 28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises (PME). Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 14:08 et diffusé par :