Le Lézard

M. Claude Léger est nommé directeur général de la ville de Montréal



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 juin 2006) - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le président du comité exécutif, M. Frank Zampino, ont annoncé aujourd'hui la décision du comité exécutif de recommander au conseil municipal la nomination de M. Claude Léger comme directeur général de la Ville de Montréal.

Actuellement vice-recteur Administration et finances à l'Université de Montréal, M. Léger est titulaire d'un baccalauréat en ingénierie de l'école Polytechnique et d'une licence en droit de l'UQAM. De 1979 à 1988, il a occupé successivement les postes d'ingénieur, de chargé de projets et de chef de service dans la conception de projets principalement dans le domaine municipal.

De 1988 à 1998, il a travaillé pour la ville de Montréal-Est comme directeur des services techniques puis comme directeur général et commissaire industriel. En 1998, il devient directeur général de la Communauté urbaine de Montréal, puis, en 2001, directeur général de la ville de Longueuil, poste qu'il occupera jusqu'en 2005.

"M. Léger connaît bien les besoins des citoyennes et des citoyens d'une ville et en ce sens, je suis assuré qu'il travaillera pour continuer à améliorer constamment la qualité des services qui leur sont offerts et pour s'assurer de le faire au meilleur coût", a déclaré M. Zampino.

"Il fallait pour répondre aux défis auxquels est confrontée actuellement Montréal un candidat qui connaisse bien le monde municipal. Gestionnaire rigoureux, Claude Léger possède une expérience particulièrement importante dans ce domaine car les différentes fonctions qu'il a occupées lui ont permis de développer des expertises dans plusieurs secteurs d'activités municipales. Nul doute qu'il saura, avec l'aide et la collaboration de la fonction publique montréalaise, mener à terme les projets amorcés et continuer à faire grandir Montréal", de conclure le maire de Montréal.




Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 14:00 et diffusé par :