Le Lézard

Création de huit emplois en Abitibi-Témiscamingue - Le ministre Corbeil annonce une aide financière de 113 750 $ à Usinage X-SPEC de Val-d'Or



VAL-D'OR, QC', le 12 mai /CNW/ -- VAL-D'OR, QC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le député d'Abitibi-Est, ministre des ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Corbeil, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, l'attribution d'une aide financière de 113 750 $ pour le démarrage de l'entreprise Usinage X-SPEC.

"Notre gouvernement est fier de s'associer à la création d'une nouvelle entreprise en Abitibi-Témiscamingue. L'implantation de Usinage X-SPEC représente un investissement de 878 680 $ pour la région et permet ainsi la création de huit emplois liés au créneau des Techno-mines souterraines", a mentionné le ministre Corbeil.

L'entreprise, située à Val-d'Or, se spécialisera dans la fabrication de produits de forages et de pièces d'usinage en série ou sur mesure. Le développement de produits spécialisés dans le domaine du forage permettra à cette entreprise de se positionner avantageusement sur le marché régional de l'Ontario et de l'Ouest canadien. Usinage X-SPEC compte aussi développer de nouveaux marchés en élargissant sa gamme de produits qui sera adaptée aux domaines forestier et hydraulique.

L'industrie minière est au c?ur du développement économique de l'Abitibi-Témiscamingue. D'ailleurs, dans le cadre du projet ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement), la région a été reconnue par le gouvernement du Québec comme siège de compétences spécifiques pour le développement du créneau d'excellence Techhno-mines souterraines. "Nous avons réitéré la position de leader de l'Abitibi-Témiscamingue dans le secteur minier avec la création, à Val-d'Or, du Bureau de l'exploration géologique du Québec et l'installation du siège social de SOQUEM, également à Val-d'Or", a poursuivi M. Corbeil.

L'aide accordée prend la forme d'une subvention provenant du Programme de soutien aux projets économiques, administré par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Ce programme vise à favoriser la création d'emplois et la réalisation de projets jugés stratégiques pour le développement économique de certaines régions du Québec.

"Plus que jamais, il est primordial d'appuyer les initiatives d'entrepreneurs qui oeuvrent à mettre sur pied des projets innovants, contribuant ainsi à dynamiser et à diversifier l'économie de l'Abitibi-Témiscamingue, particulièrement en offrant des services adaptés aux besoins actuels de l'industrie minière", a conclu M. Corbeil.

-%SU: RNT,TAX,LBR

-%RE: 42


Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 16:37 et diffusé par :