Le Lézard

Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire - La ministre Michelle Courchesne crée un programme spécifique de soutien financier pour les corporations de développement communautaire



QUÉBEC, le 19 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 19 juin /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, est heureuse d'annoncer que les corporations de développement communautaire (CDC) seront maintenant soutenues en vertu du nouveau Programme de soutien financier en appui à la mission globale des Corporations de développement communautaire intervenant dans la lutte à la pauvreté. Ce programme, géré par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, dispose de plus de 2,44 M$, pour 2006-2007, provenant d'un transfert de 2,3 M$ du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome et d'un ajout de 144 000 $. Ce financement triennal est accordé aux CDC pour leur mission globale.

"La décision de créer un programme spécifique pour subventionner les CDC rejoint l'une des orientations du Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire qui énonce que la reconnaissance du milieu communautaire se traduit concrètement par l'établissement de modalités de soutien financier adaptées aux différentes composantes du milieu communautaire", a déclaré la ministre.

De plus, ce nouveau programme répond à des objectifs de simplification de l'octroi du soutien financier en appui à la mission globale en permettant de rattacher les CDC à un ministère ayant la mission la plus compatible avec la leur, soit la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. "Voilà un autre geste de reconnaissance de notre gouvernement quant à l'apport du milieu communautaire au développement social du Québec. Ainsi, avec la collaboration d'organismes telles les CDC, notre gouvernement continuera de bâtir une société plus humaine, solidaire et harmonieuse", a conclu la ministre Michelle Courchesne.

-%SU: SOC

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 12:30 et diffusé par :