Programme de la brigade scolaire de CAA-Québec - CAA-Québec couronne son brigadier de l'année 2005-2006

QUÉBEC, le 19 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 19 juin /CNW Telbec/ - Mathieu-Moïse Paquet Laperière, de l'école Joseph-Paquin de Charlesbourg, a été désigné ce matin brigadier de l'année 2005-2006 par CAA-Québec, au terme du concours annuel tenu dans le cadre de son programme de la brigade scolaire.

"Mathieu-Moïse est reconnu comme étant un garçon très responsable. Il est toujours ponctuel, d'excellente humeur et patient avec les écoliers", souligne Mme Michèle Debroux, directrice adjointe en sécurité routière à CAA-Québec. "Il a beaucoup de plaisir à exercer son rôle de brigadier. Bref, c'est un bon exemple à suivre pour nos écoliers québécois."

Une centaine d'écoles ont participé à la sixième édition du concours du brigadier de l'année. "Chaque école soumet une candidature et puisque les brigadiers ont tous des qualités dignes de mention, c'est par tirage au sort qu'est désigné le gagnant. Ils ont donc tous une chance égale de remporter le concours", explique Mme Debroux.

Par ailleurs, le 13 juin dernier, quelque 800 brigadiers et organisateurs étaient à l'honneur au stade municipal de Québec lors de la Journée récompense CAA-Québec qui se tenait en marge d'un match de baseball opposant les Capitales de Québec au Spirit de North Shore.

Le programme de la brigade scolaire a l'appui de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) qui y voit une bonne façon de promouvoir la sécurité auprès des écoliers et d'atteindre ses objectifs en la matière. "Le programme de la brigade scolaire de CAA-Québec a maintenant 77 ans. Cette année, plus d'un millier d'établissements d'enseignement primaire de la province y ont participé. On parle donc de 29 000 écoliers qui, en devenant brigadiers, ont accru leur sens des responsabilités tout en rendant les abords des écoles plus sécuritaires", de conclure Mme Debroux.

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses quelque 850 000 membres des services, privilèges et avantages dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 12:01 et diffusé par :