Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Cogent étend ses services de largeur de bande ultra élevée à d'autres marchés aux Etats-Unis, au Canada et en Europe



WASHINGTON, le 19 juin /CNW/ -- WASHINGTON, le 19 juin /CNW/ - Cogent Communications Group, Inc. (Nasdaq : CCOI), un des plus importants fournisseurs de services Internet au monde en ce qui concerne la quantité de trafic transportée sur son réseau, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son service d'accès réservé à l'Internet, On-Net, dans plusieurs marchés métropolitains. Cogent lance ce service de haute qualité à prix modique à Phoenix (Arizona), Buffalo (New York) et Milan, Italie et l'introduira dans les 60 jours à Zurich, Suisse et Montréal, Canada. Dans ces marchés, les nouveaux clients recevront un mois d'abonnement gratuit. Les clients existants en dehors de ces marchés et désireux de souscrire à ce service dans les nouveaux marchés pourront aussi profiter de cette promotion.

(Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020204/DCM032LOGO

http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060619/DCM009 )

Par ailleurs, Cogent a augmenté la capacité de son réseau transatlantique en fibre optique de 10 Gigaoctets ce qui amène sa capacité sous-marine à 50 Gigaoctets pour 5 routes différentes.

L'offre d'un mois de service Internet gratuit est disponible pour tous les clients, nouveaux et existants, qui souscrivent à un abonnement Cogent dans ces nouveaux marchés. S'ils ne sont pas satisfaits du service, les clients peuvent l'annuler pendant les 30 premiers jours, quelle que soit la raison. Cogent étend aussi cette offre aux nouveaux clients à Copenhague, au Danemark et à Stockholm, en Suède, deux nouveaux marchés dans lesquels Cogent est présente depuis plusieurs mois. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien "Special Promotions" sur la page d'accueil de Cogent Special Promotions.

"L'approche de Cogent en matière d'expansion est très judicieuse", estime Dave Schaeffer, PDG de Cogent Communications. "Nous prenons notre temps pour étudier le nouveau marché en évaluant les fournisseurs potentiels de fibres noires, les routes, les profils des immeubles et leur proximité par rapport aux fibres noires. Encore plus important, nous évaluons les profils des locataires et les possibilités à l'intérieur de ces immeubles, dans ces marchés. Cogent ne se lance dans un nouveau marché que si la société est certaine que cette initiative sera rapidement rentable."

Suite à l'annonce de ces nouveaux marchés, la présence de Cogent s'étend désormais dans 95 marchés répartis dans 14 pays où Cogent offre des services Internet exclusifs.

A propos de Cogent Communications

Cogent Communications (Nasdaq :CCOI) est un fournisseur multinational de services Internet de premier plan qui a été récemment classé par Ovum-RHK comme le plus important fournisseur de services Internet aux Etats-Unis. Cogent se spécialise dans la fourniture de services Internet à haut débit et de services de transport de point à point auprès des entreprises. Le réseau IP tout optique de Cogent couvre 14 pays et fournit des services IP à plus de 95 marchés situés en Amérique du Nord et en Europe.

Depuis sa création, Cogent fournit les avantages de la technologie IP et a construit un des plus importants réseaux IP en existence, offrant une des plus grandes capacités. Ce réseau permet à Cogent de proposer des connexions à haute largeur de bande à des prix très concurrentiels. Posséder le réseau permet aussi à Cogent d'offrir un soutien à la clientèle inégalé, à travers le contrôle de bout en bout du service, de la fourniture et de la surveillance du réseau.

Le siège social de Cogent Communications est situé au 1015 31st Street, NW, Washington, D.C. 20007. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.cogentco.com. Vous pouvez aussi joindre Cogent Communications par téléphone au +1 (202) 295-4200 aux Etats-Unis ou encore par courrier électronique à info@cogentco.com.

Le présent communiqué contient des renseignements portant sur des attentes, des opinions, des projets, des intentions ou des stratégies ayant trait à l'avenir. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont fondés sur les renseignements dont disposait Cogent Communications Group, Inc. à la date de diffusion, et la Société ne s'engage nullement à actualiser ces énoncés. Les énoncés du présent communiqué ne constituent pas des garanties de performance et les résultats réels pourraient présenter un écart important par rapport à nos attentes actuelles. De nombreux facteurs pourraient causer ou favoriser de tels écarts. Certains des facteurs et des risques liés à nos activités sont expliqués dans les déclarations d'enregistrement déposées auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis et dans d'autres rapports déposés périodiquement par la Société auprès de la SEC.

    /Analyste First Call : /
    /Contact FCMN : /
    /Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020204/DCM032LOGO
    http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060619/DCM009
    AP Archive : http://photoarchive.ap.org
    AP PhotoExpress Network : PRN5
    PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com/
    /Site Web : http://www.cogentco.com/

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:27
Aujourd'hui, les organisateurs du Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) et de AutoMobility LAtm ont annoncé que le concept de réseau de transport connecté et intelligent de Systematica avait remporté le prix Industry Pick, et que le plan de transport...

16 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

16 déc 2017
L'Association des établissements privés conventionnés lance une chaîne d'amour dans les CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés ainsi que sur le Web pour que tous les aînés qui y habitent ne soient pas oubliés pendant la période des...

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l'industrie...




Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 11:35 et diffusé par :