Le Lézard

Neuf ans de prison pour une tentative d'importation d'héroïne à l'aéroport Montréal-Trudeau



MONTRÉAL, le 12 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le 5 mai dernier, au Palais de justice de Montréal, Theresa Adetokunbo Olugbade, agée de 25 ans, a plaidé coupable à une tentative d'importation de 2,8 kg d'héroïne et a écopé d'une sentence de neuf ans d'emprisonnement.

Le 25 décembre 2005, Theresa Adetokunbo Olugbade s'est présentée aux agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à l'aéroport Montréal-Trudeau à l'arrivée de son vol en provenance du Nigéria. Le comportement et les réponses de la voyageuse ont attiré l'attention des agents, qui ont découvert l'importante quantité d'héroïne qui était dissimulée dans une valise à double fond.

L'enquête menée par les policiers de la Section des enquêtes fédérales aéroportuaires de la Gendarmerie royale du Canada a permis de porter des accusations contre Mme Olugbade. La valeur marchande de la drogue saisie par les agents des services frontaliers s'élève à environ 1 400 000 $.

La collaboration étroite entre l'ASFC et la GRC à la suite de saisies de stupéfiants comme celle-ci contribue à réduire le trafic de drogues dans nos communautés et à contrer la contrebande et les activités criminelles qui s'y rattachent.


Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 16:15 et diffusé par :