Le Lézard

École Westwood Junior - LA DÉPUTÉE LUCIE CHARLEBOIS ANNONCE L'OCTROI D'UNE AIDE GOUVERNEMENTALE DE 1,6 MILLION DE DOLLARS À LA COMMISSION SCOLAIRE LESTER-B.-PEARSON



QUÉBEC, le 19 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 19 juin /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice et député de Vaudreuil, M. Yvon Marcoux, et la députée de Soulanges, Mme Lucie Charlebois, ont annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, l'octroi d'une aide gouvernementale de 1 620 533 $ à la Commission scolaire Lester-B.-Pearson afin de lui permettre de réaliser son projet d'agrandissement et d'aménagement de l'école secondaire Westwood Junior, située à Saint-Lazare.

Le coût total du projet s'élève à 3 393 786 $. Le gouvernement fédéral, par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien, contribue également au financement de ce projet pour un montant de 1 620 533 $. Le solde de 152 720 $ sera financé par le remboursement partiel de la taxe sur les produits et services. Précisons que cet investissement gouvernemental s'inscrit dans le cadre du Plan triennal des immobilisations 2005-2008 du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), qui consacre onze millions de dollars aux établissements d'enseignement primaire et secondaire.

Selon les prévisions du MELS, l'école secondaire Westwood Junior fera bientôt face à une hausse importante de son effectif scolaire. Les nouveaux aménagements prévus lui permettront d'accueillir tous ces nouveaux élèves. D'autres facteurs, comme les distances à parcourir et l'accès difficile à l'île de Montréal à l'heure de pointe, viennent aussi appuyer cette décision gouvernementale.

"Cet investissement va permettre aux élèves de fréquenter une école plus près de chez eux. Ce geste est une preuve de plus de l'engagement du gouvernement à faire de l'éducation une priorité, un engagement qui a des retombées dans toute la région", a souligné Mme Charlebois.

-%SU: EDU,TAX

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 11:15 et diffusé par :